agent cynophile

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà mon fils veut devenir agent cynophile, pour retrouver les personnes sous les décombres.

Il a réservé un croisé berger allemand au refuge prés de chez nous.

Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour qu'il puisse accéder a son rêve et sa passion pour ce métier sachant qu'il est dyspraxique.

Je suis preneuse de toute info.

Merci d'avance.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il faut tout d'abord se renseigner auprès de ces organisme spécialisé et si sa fait comme en Stup, un chien lui est confié et il me semble qu'ils ne prennent que des chiens LOF. Je conseil d'attendre avant de prendre un chien s'il veux travailler avec car si sa se trouve, il faudra en racheter un autre.

Wolfman

si ton fils est dyspraxique il ne pourra pas l'être !!!!

Utilisateur anonyme

Axu 95, merci tout d'abord d'avoir répondu.Il a déjà réservé le chien, il ne peut pas faire marche arrière. Actuellement il est en seconde pro canin félin, son chien lui servira au lycée aussi pour les cours de dressage et d'agility.

Utilisateur anonyme

Pourquoi Wolf ?

Utilisateur anonyme

Il fait le même bac que moi, il est dans quelle école ?

Wolfman

parce que il faut avoir une parfaite condition physique !!!!

Utilisateur anonyme

Il est au legta de Figeac

Utilisateur anonyme

Il a pas de probléme au niveau physique Wolf juste un probléme de graphisme il écrit a l'ordi!!

Utilisateur anonyme

Oula. Je connais pas ^^

Utilisateur anonyme

C'est un super lycée, ils ont leur propre chenil, leur terrain d'agility, leur animalerie, leur ferme....le lycée s'appelle la vinadie