Adoption Malinois croisé Staff

Sebdu81

Bonjour à tous, je m'appelle Sébastien j'ai 23 ans et je suis en fauteuil roulant, paraplégique depuis 1 an.

Voilà hier un ami m'a envoyé un message pour me dire qu'il donnait un chiot de 3 mois, un malinois croisé staff, j'ai toujours eu des chiens quand j'étais chez mes parents mais j'ai aujourd'hui une maison neuve avec ma compagne.

J'aurai voulu avoir vos avis concernant ces chiens, j'ai peur qu'il me rende la vie difficile.

Jai un terrain de 500m2 pour le sortir et je ne travaille pas pour le moment donc je suis souvent à la maison à part le soir ou j'ai des activités sportive.

Merci :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=WIxW763F7x8]

 Sky

En fait, le bienfait d'un chien me parait évident, et ce en toute circonstance, incluant le cas des paraplégiques et autres possesseurs de fauteuils roulants. 😌

Mais dans le cas de Sébastien, je ne suis pas convaincue que le chiot proposé ne soit pas + sources de complications que d'aide...

J'espère quand même ce petit loup trouvera quelqu'un qui fera son bonheur, et que Sébastien trouvera un patounes à ses pantoufles s'il souhaite avoir un chien; mais hélas les 2 séparément serait le + prudent... 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Et je précise pour Sébastien : on voit énormément de Labradors et Golden retrievers parmi les chiens d'assistance, mais ce ne sont pas les seules races à pouvoir être formées (si jamais d'autres types t'intéressent plus). Il y a aussi des bergers, des molosses et des bâtards formés en tant que chien d'assistance.

Tania28700

Je rejoins tout ce qui est dit, je ne pense pas non plus que ce mélange de races soit fait pour vous ; trouvez un chien qui sera moins foufou et demandeur d'activités, de sorties...

Bien sur qu'un chien peut t'apporter du positif, un épanouissement tel qu'un humain ne mesure même pas les bienfaits d'un chien... mais pas ce type de chien, désolée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

En matière de chiens d'assistance, j'ai appris que plusieurs créoles ont été éduqués récemment. Pour en avoir un je peux dire que ce sont des chiens hyper attachants !

https://www.libertesansfrontiere.fr/actualite-1341-nos-creoles.html

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Comme les autres intervenants. Ne pouvez vous pas obtenir un chien d'aide ?

Cela dit, ma sœur qui était aussi paraplégique avait un chien type staff, et ce chien s'est mis a bien accompagner ma sœur. Bon, il n'apportait pas des choses, ne l'aidait pas a retirer son pull, mais suivait mieux le fauteuil qu'une laisse. Il était toujours à côté, ne touchait pas ma sœur sinon il y avait des contractures etc.

Il n'a été éduqué à rien du tout, je suis en Belgique, les staff sont plus tolérés, même les types staff.

" Bonne journée "
Aggie19

Oui, Hazelle, mais là on parle d'un mélange explosif ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Juju44

Bonjour j ai malinois croisé staff sa se passe très bien très obéissant et très protecteur

Docline

Bonjour j ai malinois croisé staff sa se passe très bien très obéissant et très protecteur

Il a quel âge?

Un chien trop protecteur est un chien dangereux s'il se passe quoi que ce soit et que le maître a besoin d'aide ou de l'intervention d'autres humains pour certains gestes ...