Bonjour,
Malinois croisé staff... connaissez-vous les parents du chiot, vous les avez vus ? C'est à dire, comment sont-ils, équilibrés ? sociabilisés envers les humains adultes et enfants et autres chiens à l'extérieur, éducation nickel etc. ? car c'est important ensuite pour les chiots
Mais quel est l'intérêt d'un croisement pareil car je crois qu'il va y avoir un problème de catégorie ? Que vous a-t-on dit, la portée a-t-elle été déclarée ?
Il existe des règles maintenant pour vendre/donner des chiots mais également ne pas faire n'importe quoi avec des croisements de staff, non seulement si votre ami est dans l'illégalité mais vous également en tant que détenteur.
Je n'ai jamais vu ce croisement, mais j'ai vu les deux races, des équilibrés, calmes, ou des nerveux. Cela dépendra ensuite de vous, de votre degré de motivation, c-à-d si vous êtes prêt à mettre beaucoup de temps dans son éducation, et également de votre caractère, car ce sont 2 races à ne pas mettre entre toutes les mains, car il leur faudra un maître calme, patient, une éducation ferme mais douce, commencer la sociabilisation le plus rapidement possible (tout ça devrait déjà avoir été commencé par les parents du chiot ainsi que votre ami - il ne doit pas être peureux ni excité - attention pas de méthodes "dures"), ça peut prendre de longs mois voire un an ou deux
Bref, deux races puissantes, dynamique, avec un caractère qui doivent être sorti tous les jours (hors du terrain je veux dire - un chien enfermé dans un jardin/terrain aussi grand soit-il ne sort à rien) pour pouvoir courir, rencontrer des copains, très bonne sociabilisation, connaître les codes canins, les limites etc.
Et comme vous dites pour le moment vous ne travaillez pas, mais quand vous travaillerez comment ferez-vous ?
Et si vous devez déménager pour cause de boulot, rupture, plus de maison, de terrain, plus du tout proche d'un parc/bois pour promener le chien il faudra aussi y penser car vous vous engagez pour une dizaine d'années lorsque vous prenez un chien