Adoption chien berger allemand 5 et demi?

Spatz

Bonjour,

Adoption à venir de, mon premier chien, don un berger allemand 5 et demi, c'est cohérent à cet age?

Le maître s'en sépare à contre cœur à cause nouvel emploi...

Le chien a ses vaccins... Bien dressé parait il, diverses stages de dressages, obéissant et son passeport aussi...

A plus de 5 ans, le chien sait s'adapter à un nouveau maître?

Il va déprimer? Obéir?

C'est excessif de demander au maître actuel;

a-Une période d'essai pour adaptations réciproques, si déprime de la bête, non obéissances du chien, surtout s'il est très attaché à son premier maître?

b-Des visites parfois, surtout si tristesse...

Aussi, si séparation à contre cœur, envisager des séjours, un peu comme en "gardes partager"?

Cela peut être, gagnant, gagnant pour le premier maître, le nouveau, moi, et pour le chien aussi (deux lieux d'épanouissements) et pas déprime d'abandon...

Merci pour vos retours...

C'est surtout la question de s'adapter, d'obéir... Aptitudes à s'adapter à un nouveau maître à 5 ans qui me pose questions...

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tenez, ça va peut-être vous aider :)

Le chien va forcément devoir faire le deuil de son ancienne vie et s’adapter à la nouvelle, il faudra l’aider à se sentir bien et vous laisser le temp de vous apprivoiser mutuellement.

Il ne faudra pas forcément s’attendre à ce qu’il vous considère comme son référent de suite, mais avec un peur de temps, d’amour et de cohérence, ça devrais bien se passer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

"Bien dressé paraît il ?"

Avez vous rencontré ce chien ?

L'avez vous vu évoluer en balade avec tout ce qu'on trouve dans une vie normale : enfants, vélos, autres chiens...

Un chien s'adapte, peu importe son age, mais il arrive avec ses bagages... donc autant savoir à quoi s'attendre.

Docline

Arrangez vous pour voir le chien et le promener avant toute décision

Spatz

Salut,

Non je l'ai pas vu le chien, ni le maître...

Quand serai en communication avec ce dernier lui poserai des question à propos de tout cela...

Expérimenterai une promenade longue avant de m'engager...

Encore merci...

Mel1

La garde alternée à mon sens c'est une très mauvaise idée ! Le chien en sera plus perturbé qu'autre, pas de gagnant gagnant. Ça ferait juste plaisir à son ancien maître mais le chien n'y comprendrai rien.

Pas de visite de l'ancien maître non plus.

Il faut vraiment que ça soit clair pour le chien pour qu'il s'adapte au mieux. S'il revoit son ancien maître de temps en temps le chien n'y comprendra rien.

Mel1

La garde alternée à mon sens c'est une très mauvaise idée ! Le chien en sera plus perturbé qu'autre, pas de gagnant gagnant. Ça ferait juste plaisir à son ancien maître mais le chien n'y comprendrai rien.

Pas de visite de l'ancien maître non plus.

Il faut vraiment que ça soit clair pour le chien pour qu'il s'adapte au mieux. S'il revoit son ancien maître de temps en temps le chien n'y comprendra rien.

Bangdji

Bonsoir,

Ce n'est qu'une impression personnelle que j'ai eu a la lecture de votre message, mais je trouve que vous parlez beaucoup de chien bien dressé, d'obéissance.

Je comprends que ce soit un pré requis dans les critères de certains, sans doute plus pour un premier chien, d'une personne adoptant un chien puissant.

Mais je reste étonnée, en général ce qu'on recherche en priorité d'une adoption, c'est la relation unique avec l'animal, la complicité, les aventures...

Bien sûr il y a d'autres critères à prendre en compte. Mais j'ai eu cette impression un peu étrange a la lecture.

N'oubliez pas que c'est un être vivant, et que sans doute que ce que lui attendra de vous, c'est un environnement adapté, beaucoup de temps avec vous, une relation pleine d'aventure en nature, de jeux, de complicité et de confiance.