Adopter un chien de Roumanie

Utilisateur anonyme

adopter un chien de roumanie aide le avant cest trop tard

13 réponses
Sofi771

Adopter un chien de l'Europe de l'Est qui est né dans un élevage intempestif sans LOF et j'en passe ce n'est pas l'aider avant qu'il ne soit trop tard mais alimenter un trafic..

Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme

Non la il est question des chiens errant qui pullulent en roumanie et vivent dans des conditions terrible, livré a eux meme.

Utilisateur anonyme

Adopter un chien de l'Europe de l'Est qui est né dans un élevage intempestif sans LOF et j'en passe ce n'est pas l'aider avant qu'il ne soit trop tard mais alimenter un trafic..

Les chiens de Roumanie c'est un peu comme les galgos d'Espagne, des chiens martyrisés et tuer, Angels in danger, propose simplement un sauvetage en proposant d'adopter ses chiens :)

Utilisateur anonyme

Adopter un chien de l'Europe de l'Est qui est né dans un élevage intempestif sans LOF et j'en passe ce n'est pas l'aider avant qu'il ne soit trop tard mais alimenter un trafic..

Il s'agit de sauvetage de milliers de chiens errants qui vivent dans des conditions affreuses, et non d'alimenter un trafic.

Je m'étais renseignée sur cette éventualité Angels In Danger avant d'adopter ma petite chienne, mais par peur (maladies, passé, comportement), j'ai préféré adopter en France...

Sofi771

Non la il est question des chiens errant qui pullulent en roumanie et vivent dans des conditions terrible, livré a eux meme.

Pour des chiens abandonnés oui par contre pour les chiot qui viennent de Roumanie et revendus en France en bonne santé "non".

Je n'avais pas pris ca comme le sauvetage de chiens autant pour moi.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'on ne peut déjà pas adopter les chiens de nos refuges, donc prétendre vouloir sauver les chiens errants roumains ou les galgos espagnols ça va commencer à faire beaucoup de chiens ...

Ces pauvres loulous n'ont rien demandé c'est certain et ça me fend le coeur mais peut-être qu'une grande campagne de stérilisation seraient bénéfique dans ce pays.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'on ne peut déjà pas adopter les chiens de nos refuges, donc prétendre vouloir sauver les chiens errants roumains ou les galgos espagnols ça va commencer à faire beaucoup de chiens ...

C'est tout à fait, et ce que je me suis dis aussi. Commençons par aider tous nos refuges français avant d'aller voir à l'étranger..

Utilisateur anonyme

C'est sûr que ce qu'ils font subir à ces animaux est horrible! Et tant que le statut de l'animal n'est pas "revalorisé" rien ne sera fait dans le sens de la protection.

Vouloir sauver ces chiens est très louable mais il faut surtout penser à punir les gens qui les torturent, et ça malheureusement ce ne sont pas les gens qui adoptent ces animaux qui pourront le faire. Il n'y a que le gouvernement des pays concernés qui pourront y faire quelque chose, ou alors qu'une loi européenne passe dans ce sens.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Adoptante d'un loulou rescapé de Roumanie, je me suis lancé il y a un an dans un projet un peu fou : celui d'écrire l'histoire peu commune de mon chien, dans le but d'aider ses semblables restés là-bas, et de faire connaitre la situation au plus grand nombre.

Les Éditions du Puits de Roulle, très engagées dans la protection animale, se lancent avec moi dans ce projet plein d'amour.

Afin de rendre possible la publication papier du livre, nous avons lancé une campagne Ulule : http://fr.ulule.com/roman-lord/

Si nous parvenons à atteindre 100% des objectifs Ulule, le livre verra le jour le 17 mai 2016, journée internationale contre les massacres des chiens roumains.

Mais pour y parvenir, nous auront besoin de toutes les bonnes âmes, afin qu'elles se mobilisent et partagent autour d'elles !

Je reverserai ma part des recettes (10%) aux associations ayant sauvé mon loulou, à savoir Mukitza, et Prieten Credincios, ainsi qu'au refuge roumain d'Anda Murgu.

N'hésitez pas à aller voir la page Ulule pour avoir encore plus de précisions sur le projet

http://fr.ulule.com/roman-lord/

Le livre dispose également de sa page facebook : https://www.facebook.com/LordSeigneurDesRuesRoumaines

Et merci à celles et ceux qui partageront cette aventure avec nous ! ♥