Adopter un Berger Allemand, bonne idée ???

Adam65000
Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

Bonjour à tous, je m'appelle Adam et je vis encore chez mes parents, j'aimerais par dessus tout avoir un chien, j'ai eu des chats jusqu'à maintenant (et un chien étant tout jeune), le problème est que je trouve que sur les réseaux il est très compliqué de s'occuper d'un chien de tel race, il a besoin de beaucoup de chose et j'en suis conscient.

- Pensez vous que sachant que je travaille comme un lycéen (lundi, mardi...vendredi) et que personne sera à la maison la journée, un Berger allemand pourrait rester seul?

- Un berger allemand adopter chiot, habitué au contact chien, chat, humain, adopter aux câlins, caresses, jouer avec, pourrait mordre un inconnu sans raison?

- Devrais-je me dispensait de partir en vacances ?

- Combien de fois et combien de temps faut il le promener?

Avec toutes ces questions, j'hésite à en adopter un, pourtant depuis tout petit je suis fascinée par cette race....

AIDEZ MOI REPONDEZ À MES QUESTIONS

26 réponses
Adam65000
Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

Donc pour terminer ce sujet, si je ne prends pas de berger allemand, je peux opter pour un autre race? Qui a moins besoins d'attention (mais qui en a quand même heureusement) ?

Quelle race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon visins est aussi souvent absent, ils ont pris un labrador, et ils s'y fait vraiment bien il a aussi 2 chats et ils s'entendent avec.

Après pour tes critêres je sais que les bullmastif, les samoyèdes, les matin de naples, bouvier bernois, pointer anglais, labrador, saint bernard, etc... pourraot répondre à cetrains de tes critaires.

Lacurieuse
Lacurieuse

Je ne suis pas d'accord avec Léaetcompagnie68 le labrador est un chien qui recherche sans cesse la compagnie. En fait ce qui va vraiment faire pencher la balance c'est le gabarit que vous voulez, le temps accordé aux sorties tous les jours, le temps de présence pour ce chien et bien évidement le fait que ça doit être un chien simple à éduquer. Que voulez vous faire avec ce chien comme sport? Il vous faut un chien pas trop trop sportif car j'ai l'impression que ça n'est pas votre fort.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Aucun chien ne serait heureux s’il devait passer toute la journée tout seul, il s’ennuierait de son maître et chercherais à faire des bêtises ou s’enfuir pour s’occuper.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon bah alors je suis désolé pour la race du labrador je ne savais pas mais maintenant je sais merci et encore désolé. Et oui comme tout le monde le dit mieux vaut attendre l'année prochaine et en attendent passer plus souvent a la S.P.A. pour apprendre a connaitre un peut plus la race et pourquoi pas essajer du petsiting ou des promenades avec des chiens !

J'espère que j'ai pu vous aider et encore désolé ppour le labrador

😞😝

Mel1
Mel1

Peu importe la race il faut que vous attendiez d'avoir une situation stable pour adopter un chien. Vous faites encore vos études et les projets peuvent vite changer.

À 18ans j'ai eu mon tout premier chien, un bleu de Gascogne (car mon copain de l'époque n'aimait pas les molosses) résultat j'ai quitté mon copain. Je suis partie avec le chien, j'ai vécu un peu chez mes parents. À la campagne avec un grand terrain ça allait. Mais ensuite je suis partie "en ville" pour travailler et donc en appartement. Je me suis séparée de mon bleu de Gascogne, je l'ai donné à des amis et il a été très heureux. J'avais des nouvelles très souvent car ils vivaient dans le même village que mes parents.

Mais on ne trouve pas toujours une bonne famille aussi facilement, surtout qu'il avait un salon caractère mon bleu.

Ensuite j'ai attendu d'avoir un appartement et surtout un CDI avant de reprendre un chien.

Et là j'ai pris mon dogue argentin. La situation n'était pas idéale non plus pour lui mais je ne pouvais pas faire autrement. Je m'étais fait embaucher comme agent de sécurité dans le but d'évoluer en maître chien, sauf qu'il y a un moment où on doit prendre le chiot et il faut attendre qu'il grandisse pour pouvoir travailler. Du coup gros dégâts dans l'appartement ! Mais ce n'était pas sa faute, il s'occupait lol Il a quand même fait des trous dans les murs... Après c'était idéal il était avec moi H24.

Et maintenant je suis artisan, j'ai créé mon entreprise et travail chez moi dans mon petit atelier. Je m'absente en moyenne 1h/jour. Du coup c'est vraiment l'idéal pour mon petit dogue de Bordeaux arrivé il y a un mois.

Tout ça pour dire que peu importe nos projets, tout peux changer.

Vous n'avez pas encore fini vos études, il faut vraiment attendre de voir ce que vous ferez et avoir une situation stable avant de prendre un chien. Un chien c'est une responsabilité pour minimum 10ans ! Difficile de voir aussi loin quand on a 18 ou 20 ans.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?