adolescence du chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila j ai une petite bergère allemande de 5 mois et demie , j en n en changerais pour rien au monde , elle avait arreté de creuser dans le jardin depuis un mois c ete un bonheur mais voila depuis le début de la semaine elle recommence a creuser partout et a détruire tout se qu elle peut dans le jardin malgré ses balade quotidienne et les sortie au club canin 2 fois par semaine alors qu a l interieur c est une vrai creme et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu il ne faut pas le faire. merci d avance

7 réponses
Rexounet
Rexounet

ah oui creuser faire des trous c est la maladie des bergers allemands ils aiment ca moi avec rex mon jardin n en etait plus un lol il lui a fallu a peu pres 1ans et demi pour ce calmer et me deterrait toutes mes fleurs alors patience et bon courage ici avec kenzo ca va arriver bientot aussi a plus

Wolfman
Wolfman

est çe que ton jardin est grand ??????

Rexounet
Rexounet

oui mais j ai fait des amenagements il est divise en deux parties comme ca je peux fermer quand il fait trop mauvais donc reste dans la premiere partie mais ca n est pas enc pour kenzo il est trop petit

Wolfman
Wolfman

tu vas acheter du grillage fin et tu l'étends sur la surface de ton jardin ,comme ça il ne pourra plus faire de trous et chaque fois qu'il veut creuser tu lui dis non . tu verras au bout de quelques jours il n'ira plus et tu seras tranquille !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel est le rapport avec l'"adolescence" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

est-ce que tu rebouches les trous derrière elle?

parce que si tu les rebouchent c'est pour elle un signe que tu lui portes de l'attention, et elle assosira creuser a avoir de l'attention de son maître, surtout en cette période "d'adolescence". Alors un conseil, je sais que sa va pas être facil, mais ne lui porte plus d'attention, ignore les trous et après regarde si elle continue toujours. Je ne te garantis pas que sa marche, en tout cas avec le mien sa a marcher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci a ts pour vos conseils. Wolfman oui j ai un jardin grand il fait plus de 600m carrée, donc pour le grillage fin ( qui est une idée pas mal je trouve) sa va pas etre trop possible :) . Mihakeeper1 je parle de l adolescence car cela fesait un bon mois que gaya ne creusait plus du tt pour deterrer des choses dans le jardin et l on m a dit au club canin ou je l emmene que a l adolescence le chien recommence a faire des betises meme certaine qu il n a pas faite pour tester le maitre et c est la ou il ne faut rien céder , donc j ai associé l adolecence avec le faite qu elle recommence a creuser et manger un peut tt et n importe quoi ( comme les chaises de jardins ) :) . RoxaneP19 non je n ai rien reboucher de se qu elle ma fait car vu tt les trou j ai pas mal de boulo donc je vais attendre le printemps pour faire tt sa , je vais rien reboucher et je vous tiendrais au courant pour savoir si sa a marcher . merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?