Achat d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acquérir une petite fille dans un élevage de France.

Le chiot m'intéresse beaucoup cependant l'éleveur me demande de signer un papier qui stipule que je suis obligé de lui céder la première portée.

Suis-je obligé en signant de me tenir à ce papier ?

Qu'est ce que je peux encourir si je lui cède pas la première portée en ayant signé ce papier ?

Merci pour votre aide,

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

encore faut il que tu lui fasse faire une portée ? elle est vendu comme chien de compagnie ou de reproduction ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Muffin86230

Bonjour Rectivar,

Tu lui achètes ou c'est en échange de la portée que l’éleveur te donne la chienne ?

Muffin86230

C'est bizarre , je n'ai jamais entendu que de telles pratiques existaient et étaient légales ...

Muffin86230

Si tu lui payes déjà la chienne , combien ? car lui céder la première portée , c'est se faire de l'argent sur ton dos et celui de ta chienne.

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Voulait il l'a garder pour son propre elevage? Vous la cède t'il à condition de pouvoir vendre la première portée de cette petite chienne? Vous meme l'achetez vous pour la reproduction? Dans tous les cas méfiez vous. Le "papier" que vous allez signer à peut être valeur de contrat. Maintenant cette façon de faire me paraît surréaliste de la part d'un eleveur sérieux et attaché à ne reproduire que des chiots issus de parents lof et confirmés.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci d'abord pour toutes vos réponses.

Alors la chienne est LOF.

Le propriétaire voulait la garder pour son élevage mais veut bien la vendre à condition d'avoir la première portée.

Il veut donc récupérer les premiers chiots en mettant son affixe via ce fameux papier qui stipule que je suis obligé de lui laisser.

Je l'achète pour monter mon entreprise d'élevage et mettre mes chiens en concours en partant d'une "bonne lignée".

De ce que j'ai pu entendre la papier même signée aurait aucune valeur cependant j'ai peur tout de même qu'il puisse avoir quelques conséquences si je m'y tiens pas.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà entendu parlé de telles pratiques.

L'éleveur attend que la chienne soit pubère pour lui faire faire une portée et se l'approprier.

Personnellement, c'est quelque chose qui me gêne. Forcer un particulier à faire reproduire son chien... ça me chiffonne.

Malheureusement pour toi, si tu veux ton chiot, tu va être obligé d'accepter cette clause.

Energiesolaire

J'ai déjà entendu parlé de telles pratiques.

L'éleveur attend que la chienne soit pubère pour lui faire faire une portée et se l'approprier.

Personnellement, c'est quelque chose qui me gêne. Forcer un particulier à faire reproduire son chien... ça me chiffonne.

Malheureusement pour toi, si tu veux ton chiot, tu va être obligé d'accepter cette clause.

Bien sur que non. C'est une clause / pratique riducule. On devrait pas encourager ça. Va ailleurs!!!!! Cours, prends tes jambes et passe ton chemin.

Sinon, tu dois quoi, faire vivre une grossesse à ta chienne, et laisser ce *** là faire tout le profit? Ben voyons donc...

Tania28700

Malheureusement, l'éleveur peut faire signer ce type de contrat et si tu le signes c'est que tu es ok. Bien sûr que ca a de la valeur.

Souvent le prix du chien est moins élevé, car tu t'engages à lui donner les bb (attention aussi si tu acceptes, qui paiera tous les frais de la chienne en gestation, et les puces, et les vaccins ?? de bb... il faut surtout bien mettre au clair tous les détails du contrat) car la parole s'oublie, souvent au profit de l'éleveur... tout écrit !

Attention aussi que la chienne soit à ton seul nom sur les papiers !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

oups, vois les tests de maladies, dysplasie et autres (radio), très importants si future saillie ! oui il faut penser à tout cela avant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "