Accoupler un chien de 7mois pose problème ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
pour une femelle pas avant 18 mois , Le mâle n'a pas de cycle sexuel précis. Il est en rut lorsqu'il y a une chienne en chaleurs. La fertilité du mâle n'est pas optimale avant l'âge de 12 à 18 mois.
Ça changerais le caractère surtout. Pour la croissance je ne sais pas mais ça vaudrais pas le coup d’essayer si c’est le cas.
Bonjour
Pour un mâle je serais étonnée que cela influe sur sa croissance, par contre une gestation pour une trop jeune chienne peut poser problème
Si votre chien est Lof vous avez tout intérêt à attendre la fin de sa croissance (et que son caractère soit bien établi), le faire confirmer et tester pour les tares congénitales, afin que les chiots puissent être inscrits au Lof (sous réserve que la mère soit également confirmée)
.
D'accord se serai mieux... Mais j'aimerais juste savoir si accoupler un chien à l'adolescence pose problème est ce que sa arrêtera sa croissance ? Parce que j'ai souvent des débats avec des connaissances qui l'ont fait mais je ne sais pas quoi dire sachant que je ne l'ai jamais fait
Normalement il faut attendre au moins 1 an, ça permettra de lui faire passer les tests de santé lié à ça race (dysplasie des hanches entre autre, le BA est fortement touché par ce problème). Y a pas d’urgence, inutile de le faire saillir si jeune, il est même pas adulte.
5 commentaires sur 5
- Retour d'affection rapide et efficace +229 0160492000
- retour amoureux puissant gratuit. +22967918405