Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accoupler un chien de 7mois pose problème ?Reproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Bonjour j'aimerais accouplé mon berger allemand de 7mois, c'est un mâle... et j'aimerais savoir s'il y'aura des conséquences sur sa santé mentale ou sur sa croissance on m'a souvent dit qu'accoupler arrête la croissance c'est vrai... Je demande juste s'il y'a des conséquences au niveau de mon chien si oui lesquelles ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Normalement il faut attendre au moins 1 an, ça permettra de lui faire passer les tests de santé lié à ça race (dysplasie des hanches entre autre, le BA est fortement touché par ce problème). Y a pas d’urgence, inutile de le faire saillir si jeune, il est même pas adulte.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Kikaah a écrit:
« Normalement il faut attendre au moins 1 an, ça permettra de lui faire passer les tests de santé lié à ça race (dysplasie des hanches entre autre, le BA est fortement touché par ce problème). Y a pas d’urgence, inutile de le faire saillir si jeune, il est même pas adulte. »

.
D'accord se serai mieux... Mais j'aimerais juste savoir si accoupler un chien à l'adolescence pose problème est ce que sa arrêtera sa croissance ? Parce que j'ai souvent des débats avec des connaissances qui l'ont fait mais je ne sais pas quoi dire sachant que je ne l'ai jamais fait
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 jours
Bonjour
Pour un mâle je serais étonnée que cela influe sur sa croissance, par contre une gestation pour une trop jeune chienne peut poser problème
Si votre chien est Lof vous avez tout intérêt à attendre la fin de sa croissance (et que son caractère soit bien établi), le faire confirmer et tester pour les tares congénitales, afin que les chiots puissent être inscrits au Lof (sous réserve que la mère soit également confirmée)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Ça changerais le caractère surtout. Pour la croissance je ne sais pas mais ça vaudrais pas le coup d’essayer si c’est le cas.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)