Accoupler un chien de 7mois pose problème ?

Le Meide

Bonjour j'aimerais accouplé mon berger allemand de 7mois, c'est un mâle... et j'aimerais savoir s'il y'aura des conséquences sur sa santé mentale ou sur sa croissance on m'a souvent dit qu'accoupler arrête la croissance c'est vrai... Je demande juste s'il y'a des conséquences au niveau de mon chien si oui lesquelles ?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Normalement il faut attendre au moins 1 an, ça permettra de lui faire passer les tests de santé lié à ça race (dysplasie des hanches entre autre, le BA est fortement touché par ce problème). Y a pas d’urgence, inutile de le faire saillir si jeune, il est même pas adulte.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Le Meide

Normalement il faut attendre au moins 1 an, ça permettra de lui faire passer les tests de santé lié à ça race (dysplasie des hanches entre autre, le BA est fortement touché par ce problème). Y a pas d’urgence, inutile de le faire saillir si jeune, il est même pas adulte.

.

D'accord se serai mieux... Mais j'aimerais juste savoir si accoupler un chien à l'adolescence pose problème est ce que sa arrêtera sa croissance ? Parce que j'ai souvent des débats avec des connaissances qui l'ont fait mais je ne sais pas quoi dire sachant que je ne l'ai jamais fait

Del2244

Bonjour

Pour un mâle je serais étonnée que cela influe sur sa croissance, par contre une gestation pour une trop jeune chienne peut poser problème

Si votre chien est Lof vous avez tout intérêt à attendre la fin de sa croissance (et que son caractère soit bien établi), le faire confirmer et tester pour les tares congénitales, afin que les chiots puissent être inscrits au Lof (sous réserve que la mère soit également confirmée)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça changerais le caractère surtout. Pour la croissance je ne sais pas mais ça vaudrais pas le coup d’essayer si c’est le cas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dog-Sport Kennel
professionnel : éleveur canin de bouledogue américain standard pension canine toutes races accepter

pour une femelle pas avant 18 mois , Le mâle n'a pas de cycle sexuel précis. Il est en rut lorsqu'il y a une chienne en chaleurs. La fertilité du mâle n'est pas optimale avant l'âge de 12 à 18 mois.

" Dog-sport kennel "