Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Acceuillir trés jeune chiotNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour je voulait vous demandez quelque consel car je suis perdu voila je vai avoir un chiot race berger allemand le 6 fevrier et il est né le 25 decembre et la dame qui me le vend ma dit qu'il etait deja seuvré et elle m'a dit attendez une semaine pour venir le chercher il aura 1 mois et deux semaine je devrait le nourrir comme meme au biberon et une autre question differente je peut le vacciner avant ses deux mois??j'attend tout vos conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Elle n'a pas le droit de te le vendre a cette âge la , la vente légale d'un chiot ce fait lorsqu'il a 8 semaines c'est a dire 2 mois . Je te déconseille de l'acheter il ne sera pas sevrée le 6 février . J'ai déjà eut un chiot ( Rex ) je l'ai acheter chez un particulier c'était un croiser Berger Allemand / Basset , sa mère est morte a la naissance et ils étaient 7 dans la portée , je l'ai eut alors qu'il n'avait que 1 mois , je l'ai su bien plus tard chez le vétérinaire qu'il n'avait même pas 2 mois . Il souffre du syndrome de l'abandon ce qui a était dure pour nous de le garder car a chaque fois qu'on partait pour le travail il passait son temps a pleurer , les voisins en pouvaient plus de l'entendre donc nous avons du nous en séparer et nous l'avons confier a une famille qui aurait plus de temps a s'en occuper ( la maman est femme au foyer donc tout le temps a la maison ) je garde contacte par FB avec cette famille pour avoir de ses nouvelles .

Ce que je veut dire c'est qu'il faut vraiment faire attention , beaucoup mentent pour se débarrasser des chiots .

La dame ta menti donc n'est pas une personne sérieuse alors fait attention . Renseigne toi bien sur la race , sur ses besoins , sur les coûts a apporter .

C'est un elevage ou un particulier ?

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
sur le bon coin
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
elle m'a dit qu'il etait seuvré qu'il mangeait des croquettes
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Cette dame est dans la totale illégalité en vendant des chiots non sevrés et non identifiés.

Pourquoi ne pas adopter un chien (ou jeune chien) en association ou refuge? Eux au moins sont identifiés et soignés, et un chien adopté, c'est deux chiens de sauvés, celui adopté et celui pour qui la place se libère ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chiot n'est pas sevré parce qu'il mange des croquettes, il faut que la mère lui inculque les codes canins, autrement dit si les chiots ne les ont pas, il peut s'en suivre de gros soucis de comportement
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
d'accord merci pour tout vos conseil c'est vraiment gentil
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
donc il faut que jatende
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pourquoi ne pas te tourner vers une asso ou un refuge?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis d'accord avec Gwash95 , ce n'est pas parce qu'il mange des croquettes qu'il est sevrée le deuxième mois sert a la sociabilisation du chiot , la mère apprend les bases a ses chiots .

De plus dans un refuge ou un elevage tu as la garanti de bonne santé et l'avantage dans un refuge ses que les chiens sont déjà castrer ou stériliser mais c'est vrai qu'ils sont déjà adulte .

Peut tu mettre le lien de l'annonce stp ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)