Aboiements

Isa33445
Isa33445

Bonjour

J ai un petit souci avec ma chienne de 3 mois

En promenade elle est ingérable

Elle aboie après tout le monde chien, enfant etc

J ai beau lui donner une friandise quand elle ne le fait pas et lui dire stop quand elle aboie mais rien à faire

Avez vous des conseils à me donner pour que les promenades soient 0kus agréables

8 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Isa33445 ,

en première question

à 3 mois elle a déjà appris le " NON " et le stop ?

pour éviter les aboiements, pour moi c'est de lui apprendre avec un geste de la main et par des jeux à aboyer , à parler et à apprendre ensuite à faire le silence ( avec récompenses ) quand vous le demanderez ..

c'est peut être une bavarde et lui interdire complètement pourrait devenir un souci ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Isa33445
Isa33445

Oui elle a très vite compris et assimilé le non, stop, assis, pas bougé et viens

Je vais faire comme vous le dites et j espère que cela sera efficace car c est vrai que c est pénible

Elle le fait aussi dans le jardin des qu' elle entend du bruit mais dehors je vous dis c est une vraie furie

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les aboiements intempestifs peuvent vite devenir un problème de taille. Pour y remédier, vous pouvez essayer de sociabiliser un peu plus votre chien, en faisant des balades avec des congénères par exemple, pour l'habituer un peu plus à la présence d'autres individus.

Si son rappel est bon, vous pouvez aussi essayer de le balader sans laisse dans des zones sans danger. Cela diminuera la tension que peut parfois engendrer la laisse. Tentez de la canaliser en détournant son attention, avec un jouet par exemple, si les friandises ne fonctionnent pas.

Enfin, vous pouvez aussi essayer de faire quelques séances d'éducation : cela lui permettrait de voir des congénères et d'apprendre à rester calme au milieu de plusieurs personnes.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

c'est une petite Bergère All..

et moi une Labrador qui se prend parfois pour une gardienne du jardin , j'en suis venue avec elle à cette commande pour les facteurs et les livreurs ..elle prenait trop de vocalises ..

sur le net ..j'avais trouvé cette solution ..Oxane à 9 mois et cela fonctionne ..sauf la nuit pour les sangliers ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Isa33445
Isa33445

Je l emmène à l école du chiot tous les samedi pour que justement elle voit et joue avec d autres chien

La ca se passe bien

Mais des qu' elle sort de ce coin ben elle aboie

Y compris sur les chiens qui sont autour d elle

Isa33445
Isa33445

Je l emmène à l école du chiot tous les samedi pour que justement elle voit et joue avec d autres chien

La ca se passe bien

Isa33445
Isa33445

La ca se passe bien

Isa33445
Isa33445

Mille excuse pour ce triplé mon téléphone à buggé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?