Aboiement Oris

Isa33445

Bonjour

J ai un très gros problème avec ma fifille Oris berger allemand à poils longs âgée de 10 mois

Elle aboie beaucoup et souvent pour rien

Pour les aboiements, j ai tout essayé, punition, récompense quand elle n aboie pas rien à faire

En plus elle a une voix très forte donc on l'entend de loin

J en ai parlé au moniteur ou elle va à l'école du chiot mais il n a pas plus résolu ce problème

Beaucoup me dise qu' elle se calmera en vieillissant

Maintenant quand elle aboie trop je la rentre dans la maison

Ma veto m a parlé de lui donner des médicaments ou de lui faire porter un collier ce que j ai refusé je ne veux pas qu' elle ingère des cochonneries ou de la traumatiser avec le collier électrique

Avez vous rencontrer ce genre de problèmes avec vos toutous?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant d’utiliser tout et n’importe quoi (médicaments, collier électrique...mais c’est quoi ce veto ?!)

Il faudrait trouver la cause de ces aboiements, des gens dans la rue ? Un bruit ?...etc a elle peur ?

Aboyer c’est normal, je pense que la punition n’est pas une bonne idée.

Donner une friandise quand elle arête c’est une idée mais il faut travailler davantage que juste donner une friandise.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pas de médicaments ni de collier ni de punition.

Dire calmement "non", "calme" ou "j'ai vu" (ce dernier je le dis très rarement, seulement quand Orphée sans aboyer se met en mode garde donc je ne réprimande pas ni ne félicite, je dis juste que j'ai vu alors elle se détend)

Oris aboie pr tout et pr rien alors ? A quels moments de la journée ? Cela peut être lié à un besoin de dépense qui augmente avec l'âge...

Combien de temps sort elle dehors par jour (avec ou sans laisse, intensité et activité ?)

Isa33445

Oui elle aboie toujours autant

Non je ne crois pas que ce soit lié si elle fait beaucoup d activités ou pas

Elle a toubours aboyée

Elle sait que je ne suis pas contente quand elle aboie pour rien

Elle le comprend très bien

Il paraît que cela passe en grandissant heu moi je ne le vois pas lol

La seule solution est que dès qu elle aboie je la rentre dans la maison et je lui dis panier

Elle comprend très bien l ordre

Du coup je suis dans l impasse

Utilisateur anonyme

Parfois on a l'impression qu'ils aboient pour rien mais en fait ils entendent et voient des choses qu'on ne perçoit pas ou pas de la même manière.

Elle réagit aux stimulations extérieures.

Restez près d'elle pr l'éduquer à ce moment là où la distraire. La rentrer à chaque fois ne réduit pas forcément ce comportement.

Isa33445

Il y a un chien à côté de chez moi et dès qu elle le voit elle aboie et même si il n est pas dehors elle aboie quand même

Pourtant ce chien ne lui a jamais rien dit ni fait de mal

Il ne la calcule même pas quand il la voit

Pourtant de l autre côté il y a aussi un autre chien mais là oris n aboie pas

Mademoiselle à ses têtes lol

Maintenant je laisse tomber quand elle aboie, si au bout d un moment elle se calme ça va sinon quand je vois que ça dure trop longtemps je la fais rentrer à l intérieur