Abituer à la ville un chien insociable

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai besoin d'important conseils.

J'ai toujours habité en campagne avec ma chienne et voilà qu'on va très bientôt emmenager en ville et j'aurais besoin de conseils car elle est très difficile.

Kyra est une chienne vraiment douce, câline et très intelligente mais aussi très agressive/bruyante.

Elle aboie depuis toujours sur tout ce qui bouge, un ricochet dans l'eau, les passants, les animaux et impossible de la calmer car elle est très aléatoire !

Des fois elle est lâché et va vers les gens calmement mais avec d'autre elle grognera et leur pincera les fesses. Des fois elle aboie, des fois non. Des fois elle s'en fiche complètement des passant et des fois elle devient folle. Et jamais on a réussit à savoir le pourquoi elle est comme ça avec tel mais pas avec l'autre. Enfin, on a remarqué qu'elle était le plus souvent agressive avec des femmes ?

Nous avons donc pensé à dorénavant lui mettre une muselière. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Va t elle comprendre pourquoi on lui met ça du jour au lendemain ? Car pour le moment pas moyen de le lui mettre petit à petit, c'est trop dangereux pour elle et les autres et on ne veut pas prendre de risque.

Nous l'avons depuis qu'elle est petite et à toujours parfaitement vécu, avec des autres chiens et une famille nombreuse. Pourquoi devient elle autant insociable et nerveuse tout d'un coup ?

+ depuis que j'ai emmenagé avec ma copine et son chien, Kyra était constamment dehors, lâché, promené plus de 7h par jour, faisait beaucoup de sport et jouait tout le temps dans le jardin avec son nouvel ami et on voyait qu'elle était beaucoup plus heureuse donc je ne comprends pas, c'est plutôt le contraire qui aurait dû se produire...

Des conseils ? Des avis ?

Merci !

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

un peut normal campagne et ville là et la difference

et puis les chiens sente les personne qui aime les bete ou pas moi jai un lasa apso du tibet pourtant c'est un petit chien mais croyé moi pas commode quand elle frisse du nez et fait voir c'est croc

quand une personne sapproche c'est que celle ci naime pas les betes

patience

😉

Docline

quelle race quel âge quel âge de séparation d'avec la mère quelle éducation

?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez voir un comportementaliste

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Je suis de même avis que Kikaah, il vous faut l'aide d'un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Si la chienne est adulte et à toujours vécue à la campagne sans socialisation, il va falloir tout reprendre au début! Faites vous aider par un bon pro qui saura vous guidez dans les démarches à suivre!