a l aide !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour mon épouse a un berger allemand qui a 7ans qui a été castrer car agressif avec les enfants mais depuis 6ans tous va bien avec enfants et autre animaux mais depuis 4jours j ai ramener un chiot berger allemand de 2 mois femelle et la l enfer est arriver le mâle grogne, a essayer de la mordre, l ignore en permanence et depuis 24h ne se nourrit plus aidez moi svp j ai essayer un terrain neutre sans resultat je ne comprend pas le chiot va vers le gros mais pas l inverse .. je vais etre obliger de me separer du chiot aider moi svp

11 réponses
Solenneb
Solenneb

Votre chien a 7 ans ce n'est plus un chiot! C'est normale qu'il n'aille pas vers le bébé! il n'y a rien d'alarmant dans ce que vous décrivez!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce qui est alarmant si je ne suis pas la il veut le mordre et mon epouse a peur que ca finisse mal

Wolfman
Wolfman

bonjour , va sur le site de joseph ortega , lui saura te dire ce que tu dois faire .

Solenneb
Solenneb

Il y a mordre et mordre... Votre chien est adulte et il se fait respecter! Si le chiot devient trop envahissant il va le lui signaler par un grognement voir un pincement! Rien de dramatique!

Au contraire votre chiot n'en sera que plus équilibré!

Par contre si vraiment vous avez peur quand vous n'êtes pas là mettez les deux chiens dans deux pièces différentes!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je les separe des que je m absente mais pour dormir le soir je suis obliger de faire monter les 2 chiens ds la chambre ou normalement l etage n es pas pour les animaux mais j ai trop peur que dans la nuit mon chien la devore je ne l ai jamais vu agressif comme ca et a 2 mois elle ne sera pas de taille a se defendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais demander de l aide a mon veterinaire et voir sur le site de joseph ortega merci de votre aide 👍

Wolfman
Wolfman

tu verras lui va te dire ce que tu dois faire et après vous serez tranquille .

Solenneb
Solenneb

Vous pouvez décrire les "attaques" de votre chien envers le chiot?

Blingbling
Blingbling

Oui 4 jours, c'est tôt pour envisager de se séparer du chiot.

Garder un espoir que les choses s'arrangent.

C'est ce qui s'est passé chez nous quand mon golden a du apprendre à partager sa maison. C'était aussi un "fils unique" pendant les 8 premières années de sa vie.

Il ne supportait pas le chiot, lui grognait dessus quand bébé s'approchait de lui. Il a fallu plusieurs mois pour que les choses se tassent.

Maintenant, ils sont potes, dorment ensemble et surtout, mon chien s'est mis à jouer avec lui, à 9 ans !!! Activité qu'il n'a jamais vraiment fait avec ses autres congénères, il préférait toujours renifler et se ballader tranquillement malgré tous les chiens qu'on ait pu croiser ensemble.

Et des amis chiens, il en a pourtant eu plein.

Je peux juste vous conseillez de continuer à vous occuper de votre mâle comme avant, voire plus, qu'il ne se sente pas délaisser.

Et vous avez raison de les séparer quand vous n'êtes pas là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout contrôlez-vous lorsque le chien gnake le chiot, grondez-le fermement avec un ton grave et sec, pas de cris vers l'aigu, et ne soyez pas brutal avec lui car il penserait que vous le rejetez au profit du chiot. Idem pour les caresses et chouchoutages : pas de différence. Mais il est à supposer que vous le savez déjà.

Patience, protégez le petit et montrez à l'adulte que vous l'aimez toujours autant, et tout s'arrangera.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?