8 Pourquoi utiliser des récompenses et non des réprimandes pour éduquer votre chien ?

Utilisateur anonyme

Les punitions peuvent causer méfiance, peur, blessure et agressivité. Les punitions peuvent s’aggraver.

Si vous deviez recourir à une réprimande physique, vous pourriez vous apercevoir qu’une petite tape attirera son attention au début, mais sans vous en rendre compte vous mettriez plus en plus de force.

Les punitions détruisent la créativité.

Si votre chien est puni lorsqu’il s’allonge quand vous lui

demandez de s’asseoir, il sera alors confus et craintif quand vous lui demanderez de s’allonger.

Les punitions ont des effets secondaires.

Si par exemple votre chien tire la laisse dès qu’il aperçoit un

autre chien. Il pourrait ne pas comprendre la punition et penser que c’est à cause des autres chiens qu’il se fait gronder. Il deviendrait alors agressif envers les autres chiens.

Nous en savons plus de nos jours.

Dans le temps les enfants étaient punis plus sévèrement et depuis nous avons appris de meilleures méthodes pour les stimuler et les encourager. Il en va de même pour les chiens

http://chiensdefrance.net