Vous feriez quoi, se sauve donc punition ou récompense?

Jador
Jador

Voici 2 ou 3 balades, faites "à la fraiche", c'est-à-dire très tôt le matin, que nous croisons lapins ou autres petites bêtes dans les champs.

Ma jeune chienne de 10 mois ne peut s'empêcher de les courser et de fait, s'enfuit de 200 à 300 mètres de moi ou finit par être hors de ma vue.

Je l'appelle, ordonne "tu laisses" et bien que le rappel est été impeccable jusqu'ici, rien y fait. Elle finit tout de même par revenir, quand elle le décide (10 minutes après)

Que dois-je faire?

L'accueillir et féliciter le retour mais selon moi, c'est encourager "ce délire" et le fait qu'elle décide du moment de revenir et non plus de répondre au rappel?

La gronder mais j'ai fait 1 fois et du coup, ensuite, a du mal à revenir aux pieds ?

indifférence pour ignorer cette fuite et faire oublier le fait qu'elle n'a pas obéit?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regardez, ça vous aidera (à la fin de la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=F815YHYXxxs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso j'adapte en fonction du chien, par contre en aucun cas je ne gronde, c'est un coup à ce que le chien ne revienne pas le fois d'après :)

Si le rappel est acquis à 100%, j'ignore le chien lorsqu'il revient, par contre si le rappel est en cours d'apprentissage, je félicite malgré la faute commise. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est ainsi que je fonctionne !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je penses qu'il ne faut ni le féliciter, ni le punir, mais entre l'ignorance et l'attention, comme si rien ne s'était passé (je penses, à vérifier)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?