Alors je sors toujours avec des friandises car on fait d'autres entrainements pendant les sorties (pas bouger, assis, coucher, tu laisses, attend au bord du trottoir, au pied).
Là, lors de ses "fautes", je donnais une friandise au "rappel" qui finissait par se faire mais je me suis dit qu'elle allait finir par comprendre que "tiens, maitresse est quand même contente de moi, même si je fais des bêtises". De fait, elle repartait de plus belle dans une autre course.
Quand je dis que je l'ai grondé c'est que j'ai haussé le ton en l'appelant et qu'à mon approche, elle est arrivée en "rampant" mais la fois d'après, j'ai bien vu qu'elle était moins motivée à s'approcher de moi. Elle est assez sensible et dès que je marque un peu d'énervement ou de mécontentement, elle n'aime pas. Elle n'a jamais été tapée ni même plaquée au sol.
La vidéo m'aide un peu, je pense que je vais appliquer. Indifférence à son retour avec je pense ensuite, un nouvel ordre auquel obéir et récompense, histoire de la recentrer sur moi.