Vieux Chien vs châton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai ma vieille chienne de plus de 16 ans que je sens en fin de vie ou presque !

Je dis presque car elle n'urine ni ne défèque partout, elle mange encore avec un bon appétit voir de la gourmandise, elle monte et descend encore (mais en prenant son temps) les 4 marches menant à la maison (où elle dort avec sa compagne cocker), elle trottine encore dehors et use encore de son odorat, et entends encore très bien !

Appréhendant un peu son départ, je me suis décidée de prendre un châton que je devrais récupérer demain si sa vue et son environnement familial me plaisent !

J'ai néanmoins un peu peur d'imposer cela à mon vieux toutou surtout qu'elle a TOUJOURS détesté les chats mais j'ai pu lire que les châtons avaient une meilleure "presse" auprès des vieux chiens. Quant à la cocker (11 ans), sa sociabilité me fait moins craindre quoiqu'elle est assez dominatrice !

Pensez-vous que je puisse compter sur son caractère devenu très très très casanier et calme ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Nous avons le même problème mais mon chien a déjà attaqué mon chaton et nous n'avons toujours pas de solutions alors pour l'instant le chaton est dans une pièce et le chat dans une autre.

Utilisateur anonyme

Ben, oui, pauv'ti'bout, je ne voudrais pas qu'il se fasse tordre le cou !!!

Utilisateur anonyme

ca ces un risque un chaton ces comme un jeune chiot sa va partout et a part le surveiller lui et les chienne ne pas oublier de fermer les porte quand on le met dans une piece ces du boulot a plein tempts ou alors il faudrait trouver un chaton deja bien degourdi ces a dire qui est au moins 6 mois qu il puisse ce cacher ou grimper sans risque de ce faire croquet mais bon ce toi qui voit

Utilisateur anonyme

oui il aurait fallu prendre un jeune chat un chaton c'est trop remuant -

Utilisateur anonyme

le poste date de 290 jours à mon avis alfgard à deja fait son choix ! =)