Viande crue rend mon chiot énervé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors avant hier j'ai donné à ma petite Laya de la viande rouge cuite mais comme elle était congelée, elle a eu du mal à cuire et restait du rouge et du sang.

Comme il en restait très peu je lui ai donné.

30min après elle tirait sa langue et respirait vite comme ci elle voulait jouer. J'ai commencé à jouer avec elle mais arriver vers 22h j'avais plutôt envie de dormir.

Elle a commencé à faire ça vers 20h30. Alors j'ai été lui faire un tour. J'ai joué. Je l'ai ressorti 1h après en pensant que ça allait la calmer mais elle s'est énervée comme ça jusque minuit et venez nous attaquer dans le lit.

Elle dort habituellement par terre et vient faire un câlin le matin. Et c'est un chiot qui mordait très souvent avant. Avant justement!

2 fois que ca lui fait ca. C'est pas un hasard.

Du coup j'ai fais mes petites recherches sur internet, une femme disait que la viande rouge crue rendait les chiens méchants et quelqu'un a répondu formellement que non ca ne faisait rien aux chiens !

Pouvez vous m'éclairer? J'aimerai savoir si c'est tous les chiens qui font ca ou juste la mienne!

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de l'énervement mais de l'excitation, vous réveillez chez lui des instincts jusqu'alors inhibés, habituez le progressivement.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Layyana,

Enfin quand je dis tout le monde je généralise

Quand vous dites que la viande crue est mauvaise pour le chien aussi vous généralisez. ;)

La viande crue et les os charnus représentent des mets de choix pour le chiens. Même s'ils ont perdu leur capacité à chasser efficacement, ils restent des prédateurs et des carnivores.

Si on s'en tient à ce qui est le mieux pour leur système digestif, alors l'idéal est effectivement un régime alimentaire à base d'os bien charnus et crus. Et oui, cela peut créer une sur-excitation par stimulation olfactive. Ce qui a tendance à s'atténuer avec le temps en fournissant aux chiens ce type de repas quotidiennement.

" Comportementaliste canin "
Sofi771
Sofi771

"Mythe : La viande crue rend les chiens agressifs" > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/les-mythes/42-mythe-la-viande-crue-rend-les-chiens-agressifs .

Dire que la viande est mauvaise pour nos chiens quand on sait qu'ils sont carnivore...

Vous devriez vous penchez sur vos paquets de croquettes pour voir ce qui est mauvais plutôt que vous fiez à des expériences isolées et donner de la viande crue rouge ou blanche ne met pas l'animal en transe ^^ par contre donner de la viande en quantité assez importante à un animal nourrie aux crocs n'est pas bon (la digestion étant différente notamment).

Un animal nourrie à la viande crue en Raw ou Batf ne sera ni agressif ni fou ou autre et Layaana si tu veux donner de la viande en friandise favorise la crue, cuire de la viande à son chien ou chat ne sert à rien mise à part gâcher ta viande et l'appauvrir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOOOOOOL

Je pense qu'il n'est plus à prouver que la viande = protéines? Vous donnez de la viande au chien, ça le booste!

J'ai 5 chiens nourris au cru, oui après avoir mangé ils ont la patate, cependant, ils ne mordent pas car nourris à la viande crue (et donc au sang 'frais"), mes chats le sont aussi d'ailleurs, et ils ont leurs quarts d'heures de folie après leurs repas!

J'ai d'ailleurs sur mes 5 chiens, un qui fait du mordant (sérieusement depuis peu mais testé plusieurs fois), qui mange de la viande crue, qui est entier et.... toujours aussi sociable!!

Que vous préfériez donner des céréales qui bousillent vos chiens c'est votre choix, mais arrêtez de colporter ce genre de rumeurs bidons sur un mode d'alimentation que vous ne connaissez pas!

Ah et on ne donne jamais de la viande cuite, elle perd ses bienfaits, toujours crue!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?