Viande crue rend mon chiot énervé

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors avant hier j'ai donné à ma petite Laya de la viande rouge cuite mais comme elle était congelée, elle a eu du mal à cuire et restait du rouge et du sang.

Comme il en restait très peu je lui ai donné.

30min après elle tirait sa langue et respirait vite comme ci elle voulait jouer. J'ai commencé à jouer avec elle mais arriver vers 22h j'avais plutôt envie de dormir.

Elle a commencé à faire ça vers 20h30. Alors j'ai été lui faire un tour. J'ai joué. Je l'ai ressorti 1h après en pensant que ça allait la calmer mais elle s'est énervée comme ça jusque minuit et venez nous attaquer dans le lit.

Elle dort habituellement par terre et vient faire un câlin le matin. Et c'est un chiot qui mordait très souvent avant. Avant justement!

2 fois que ca lui fait ca. C'est pas un hasard.

Du coup j'ai fais mes petites recherches sur internet, une femme disait que la viande rouge crue rendait les chiens méchants et quelqu'un a répondu formellement que non ca ne faisait rien aux chiens !

Pouvez vous m'éclairer? J'aimerai savoir si c'est tous les chiens qui font ca ou juste la mienne!

14 réponses
Wolfman

c'est faux la viande crue n'énerve pas les chiens . il ne faut pas croire tout ce que tu peux lire sur le net .

Utilisateur anonyme

Justement j'ai lu que ca énervé pas mais pourquoi la mienne s'est énervé les 2 fois qu'elle en a mangé ?

Jespere

Une amie m'a fait part du même souci. Elle donnait de la viande (barf) à sa chienne. celle-ci devenait de plus en plus "folle" à voir sa gamelle se préparer si bien qu'elle en est venue à lui mordre cheville et mollet pour que la préparation ne tarde pas à être servie. Elle a pris peur de cette réaction devenant de plus en plus violente, du coup, elle lui donnait de la pâtée. Le phénomène avait faiblit mais la chienne restait agressive si bien qu'il fallait limite lui lancer sa gamelle car sinon, elle mordait les mains qui ne la lâchait pas assez vite. Finalement, la chienne est maintenant nourrie avec croquettes et tout est rentré dans l'ordre.

Ceci est une constatation mais je ne comprends pas le phénomène ni ne l'explique. Pourquoi cette chienne, adorable, obéissante et calme était si "dingue" avec présentation d'une gamelle de viande...?

Caroline-Eg

C’est que le chien retient mal son excitation fasse à quelque chose qui lui plaît, c’est plus un soucis de lien et d’éducation que lié à la viande, les croquettes font moins plaisir au chien donc il est moins content de les avoir’, mais un proprio doit savoir gérer l’excitation de son chien, je doute que la viande soit le seul soucis de ce chien.

Wolfman

Pourquoi donner de la viande crue à son chien ?

Présents dans la gueule et dans l’estomac, ces acides sont fortement antiseptiques et peuvent même digérer la chair d’un animal malade sans effets secondaires. Mais contrairement aux herbivores qui peuvent avaler d’énormes quantités de nourriture, le petit estomac du chien ne peut recevoir que des quantités réduites.

Wolfman

extrait d'un article publié sur wamiz

Utilisateur anonyme

Jespere : je pense bien que la chienne était tellement heureuse qu'elle mordait pour que ca aille plus vite.

La mienne mordait énormément avant et maintenant mordille ma cheville ou ma main si ca ne va pas assez vite pour elle!

Un peu comme cette chienne!

Mais le soucis c'est qu'elle est restée énervée 4h d'affilé. J'ai cru qu'elle allait jamais se calmer!

Pourtant dans la journée elle s'était bien dépensée.

Je ne donnerai plus de viande rouge ou alors bien cuite !!

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que la viande crue était mauvaise pour le chien...

Tout le monde parle de donner de la viande crue en ce moment alors je me suis dis que s'il restait un peu de rouge dans sa viande cuite ce n'était pas très grave..

Utilisateur anonyme

Enfin quand je dis tout le monde je généralise

Utilisateur anonyme

Ce phénomène est également arrivé à ma chienne !

Après avoir mangé son bout de viande elle est devenue folle ! Elle tirait la langue et respirait super vite ! ... j'ai cru qu'elle allait claquer !

Plus jamais je ne renouvellerais cette expérience ou tout du moins pas tout de suite :s