usky va de moins en moins bien

Utilisateur anonyme

usky est une chienne beauceron de 11ans depuis quelques jours des quelle marche ses pattes arrieres tombent par terre et elle a du mal a se relever je pense que c'est une dysplasie de la hanche, elle monte tout les jours des escaliers mais maintenant on l'aide a les monter, elle ne vit pas chez nous mais chez ma grand mere

on va prendre un rendez vous chez le vétérinaire bientot

pensez vous quelle serait mieux chez nous vu qu'on a une maison sans étages?

que faire pour l'aider au mieux?

merci d'avance pour vos réponses

14 réponses
Utilisateur anonyme

ah ok j'ai compris, sur la vidéo ce n'est pas usky mais c'est un chien qui a la meme démarche quelle

la voici

Tania28700

pauvre bête ! ne souffre t-elle pas ? dysplasie de la hanche c'est confirmé ?

Ca fait mal de les voir vieillir. Courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme

Oui une maison sans escaliers c'est mieux.

Ma chienne aussi elle avait difficile à monter les marches, on l'aidait mais si on pouvait on évitait les escaliers. La mienne, on lui faisait des massages, elle adorait ça 8-)

Je pense que nager aussi peut lui faire du bien pour ses rhumatismes. Le fait de faire des mouvements dans l'eau, c'est très bon pour le corps. L'animal n'est finalement pas si différent d'un humain. Il existe aussi des séances avec "bains à bulles" spécialement pour chiens, c'est plus pour les animaux en rééducation mais tu n'as rien à perdre à te renseigner auprès de ton vétérinaire ou d'une clinique animale.

Sinon, il faut surtout lui laisser le temps quand elle se déplace, ne pas la brusquer ni la forcer si elle ne veut plus avancer, faire plus de pauses plus longues lors des ballades, etc.

Pour la mettre dans la voiture, tu peux lui acheter une planche spécialement pour la faire grimper sans devoir la porter (exemple : http://www.alsa-hundewelt.de/auto-einstiegshilfen/c/einstiegshilfen) Ma chienne ne mettait plus que ses deux pattes avant dans le coffre, du coup, on soulevait ses fesses pour lui donner de l'élan et l'aider à monter dans l'auto.

PS : Je me permet de dire que c'est un super site avec vraiment de tout pour les chiens et leurs maitres : www.alsa-hundewelt.de

🙂

Utilisateur anonyme

mes parents ne sont pas allés allés chez le véto pourtant ils on dis qu'ils iront, mais c'est bientot le date de ses vaccins alors onn ira le voir