Une chienne pleine à t-elle tendance à ne pas être propre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je me tourne vers vous et votre expérience concernant le sujet suivant.

Le 21 mai nous décidons d'adopter une chienne Helsy 4 ans 26kg beauceronne croisée Husky sûrement battu puis capturée par la fourrière. Elle est adorable tout se passe bien.

Sauf qu'après avoir eu le doute une bonne semaine le vétérinaire m'a confirmé ce vendredi que la chienne attend une porté.

Mon problème n'est pas tout à fait là.

Depuis que la chienne est avec nous elle n'a été propre que de la 3 ème à la 6 ème nuite. Je me pose la question suivante : une chiennes pleine a t-elle tendance à ne pas être propre la nuit durant la période de gestation?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Monsieur,

Vers la fin de la gestation, il se peut que l'encombrement lié à la présence des chiots contraigne votre chienne à uriner plus souvent. En revanche, si la journée elle parvient à se retenir, que vous la sortez relativement tard le soir et tôt le matin, je verrais plus un problème comportemental. Surtout s'il y a également malpropreté fécale. Si elle a été battue, il se peut qu'elle soit encore inconfortable. Je vous conseillerais de vous tourner vers un vétérinaire comportementaliste si ce problème persiste après la mise-bas. Je vous conseillerais également de voir avec votre vétérinaire dès à présent s'il n'y a pas une pathologie sous-jacente (cystite si émission d'urine, parasitisme si diarrhée...).

En espérant vous avoir aidé,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, il y a effectivement urine et matière fécale. Qu'entendez vous par '' il se peut qu'elle soit encore inconfortable''?

Jador
Jador

Je pense que cela veut dire que si cette chienne a un passé douloureux avec l'humain, elle ne sache pas se positionner face à vous, ne comprend pas encore vos bonnes attentions, ne sait pas que la relation à l'humain peut -être agréable pour elle, ne sait pas être propre en intérieur car ne l''a peut-être pas appris si elle vivait toujours dehors par exemple...

Un contrôle vétérinaire de son état de santé, comme il est dit, pour vérifier cystite, parasites, inconfort lié à la grossesse serait un premier pas et si les salissures persistes, une visite d'un comportementaliste pourrait vous éclairer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci à vous de m'avoir éclairé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?