Un peu perdue dans toute la gamme TOTW pouvez-vous m'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite chienne beauceron de 5 mois qui est au TOTW Puppy Pacific Steam... Apparemment ce ne sont pas les meilleures de la gamme mais je suis perdue dans tout ce choix :p

Les Southwest Canyon (contiennent du bœuf, de l'agneau, du sanglier et du poisson) et me tente bien mais je ne sais pas si c'est les meilleures et si elles conviennent à un chiot de 5 mois.

D'avance merci pour vos réponses :)

A toute !

5 réponses
Jador

La seule gamme TOWT sera celle qui sera la plus protéinée. Taste of the Wild **** Prairie Canine présente 33.6% de protéines. Les autres sont sans intérêt car pas assez protéinées donc signe de pas assez d'apport carné de qualité et présence de trop de farineux et glucides (patates douces, pommes de terre, pois)

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! Parce que je pensais prendre qqc avec du poisson vu que je n'ai jamais l'occasion de lui en faire... mais si vous dites que celles-ci sont les meilleures alors ça sera celles là ^^

merci :)

Jador

Si vous voulez tester une gamme poisson, il vaut mieux prendre PURIZON ou ORIJEN (encore mieux) et même ceci sur toute gamme confondue par rapport à TOTW. Je ne fais pas confiance à cette marque qui utilise trop de farineux (comme Wolf of Wilderness nouvellement apparu chez ZOOPLUS). Toutes les gammes à -de 35% de protéines sont à bannir et pour celles qui les atteignent, il faut alors vérifier que l'apport en protéines vient bien de viande (+70% de viande fraiche) et non de protéines végétales! Un casse tête mais avec les 2 premières marques que je vous cite, on est a priori sur ce qui se fait de mieux.

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas purizon mais déjà je trouve qu'Orijen est hors de prix... c'est trop cher pour moi, alors du coup je complète avec de la viande que me donne mon boucher ...

Jador

Mélanger viande et croquettes n'est pas bon. Ce n'est pas du tout la même façon de digérer pour le chien et ceci peut finir par créer des troubles.

ORIJEN est vendu sur plusieurs réseaux donc il y a des prix abordables et similaires à TOWT. Le dernier paquet que j'ai acheté je l'ai eu à 58euros au lieu de 80 à 90 vus fréquemment mais faut fouiner sur internet!!

PURIZON est moins cher.