Un 2eme chien !?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède Helsy (beauceronne de 6 mois) et je souhaiterais prendre un 2eme chien (peu importe la race)

mais vu l'energie d'helsy !! j'ai peur pour la tranquillité d'un chiot pendant nos absence. Quand helsy est arrivé à la maison Polka (notre BA qui n'est plus là) avait 18 ans donc pas de souci mais là !!!

Des conseils ? je suis preneuse.

Merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

un chiot trouvera toujours plus facilement une famille qu'un chien adulte mais bon on te le donne donc pourquoi faire un sauvetage et se déplacer en refuge hein...

Et inapte a la chasse donc les gens ne peuvent pas le garder pour compagnie? ben non ca sert a rien pour compagnie hein...

Utilisateur anonyme

grrrrrrrrrrr, j'espère qu'elle ne mord en plus !!!

bonne apres-midi propriètaire d'UN tout PETIT chien d'Un an !!!

Utilisateur anonyme

ca fais quoi que mon chien soit de petite taille?

Célineo

Un chiot de trois mois ... C'est vraiment le genre de truc qui me hérisse le poil, car ça sous-entend rien de bien. Un chiot dont on ne veut pas ou dont personnes n'a voulu, déjà trop vieux pour être sortit d'une adoption "normal" et "saine" et qui ne vient pas d'une bonne reproduction (qui elles, sont le plus souvent sujettes aux listes d'attentes !). Et qu'on choisit uniquement parce que c'est encore un "tout petit".

Si j'avais su que tu prendrais le premier chien proposé, je t'aurai parlé de Boss (croisé Beauceron) qui a 1 an, de Gon (croisé Beauceron) qui a 1 an, de Chiva (croisée Berger) qui a 2 ans, de Endie (croisée Setter) qui a 3 ans, de Clara (croisée Porcelaine) qui a 1 an, de Gary (croisé Braque) qui a 1 an et demi, de Jonas (croisé Griffon) qui a 2 ans, de Cador (croisé Labrador * Berger) qui a 2 ans ou de n'importe quel autre des jeunes chiens des refuges du 84 !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il s'en fout des chiens des refuges, il va avoir son petit chiot gratuit de 3 mois, c'est mieux qu'un sauvetage non?

Puis ta ptite phrase pleine de sous entendus tu la garde pour toi hein, toute ma vie j'ai cotoyer des chiens de toute taille et si j'ai un Jack c'est parce que j'aime cette race mais si je n'aimais pas cette race en particulier j'aurais été adopter un chien dans un refuge.

Chloe90

Allez Helsy, voilà au moins un bébé qui a trouvé une famille. Je suis sûre que tu lui donneras l'amour dont il a besoin.

Bon courage car deux bébés à gérer, ça va être rock n'roll mais je suis sûre que tu vas t'en sortir.

Utilisateur anonyme

Bah en même temps les bébés trouvent toujours des familles, contrairement aux chiens adultes qui tournent en rond dans leur petit box...

Chloe90

Pas toujours Gwash. Parfois ils ne sont pas adoptés et restent dans des familles qui ne souhaitaient pas les garder et là, le bonheur du chien est compromis. Certaines familles adoptent parfois des solutions plus "radicales"...

Utilisateur anonyme

ca je sais ca fait 10ans que je suis dans la PA donc je pense pouvoir affirmer qu'un chiot trouve plus facilement une famille qu'un chien adulte

Utilisateur anonyme

Claire: quand on veut un chien d'une certains race, une race qu'on aime, comme moi pour le Jack, on va chez un bon éleveur chercher un chiot LOF, moi j'adore le Jack et j'ai aussi envie de faire des concours (travail et beauté) avec lui, mais je pars du principe que quand on ne cherche pas une race en particulier et surtout qu'on s'en fiche du LOF, on va en refuge. quand j'aurais une plus grande maison j'adopterai en refuge un chien de grande taille, type berger, beauceron ou dans ce style mais pour le moment je voulais un Jack, un vrai et j'ai été le chercher adulte dans un élevage car c'était un invendu