Un 2eme chien !?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède Helsy (beauceronne de 6 mois) et je souhaiterais prendre un 2eme chien (peu importe la race)

mais vu l'energie d'helsy !! j'ai peur pour la tranquillité d'un chiot pendant nos absence. Quand helsy est arrivé à la maison Polka (notre BA qui n'est plus là) avait 18 ans donc pas de souci mais là !!!

Des conseils ? je suis preneuse.

Merci d'avance

22 réponses
P'titefleur

Prend plutôt un chien qui adulte aura une taille assez grande : déjà chiot il sera plus grand...par rapport à un chiot de petite race.

D'après moi il ne devrait pas y avoir trop de problème, les chiens qui sont sociables s'entendent très bien entre eux.

Utilisateur anonyme

jeunes chien, s'ennuie moins mais il faut bien que tu te rende compte que tu auras 2 fois plus de boulot, il faudra que tu prenne le temps de les prendre séparément pr faire des séance d'éducation. Attention, des jeunes chiens prennent très vite les mauvaises habitudes, si une des 2 fait une bêtises la deuxième n'hésitera pas a suivre le mouvement

Célineo

"il faudra que tu prenne le temps de les prendre séparément pr faire des séance d'éducation"

Pas forcément, les chiens apprennent aussi par observation, du coup, quand on est en renforcement positif, faire une séance devant un petit spectateur peut permettre d'accélérer son apprentissage par la suite. Mais bref. Dans tout les cas, il faudra du temps, de l'énergie et de la patience.

Le seul soucis, c'est de trouver un loulou qui puisse suivre le rythme de Helsy au quotidien. Évite les moins sportifs ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci a tous mais mon seul souci : est de laisser un chiot de 2/3 mois avec helsy qui est un "peu" brusque, mème si elle est très sociable (école des chiots, ect).

Comprendrat-elle que c'est un bébé ?

Célineo

Si ça t'inquiète, tu peux prendre un chien adulte :) Les SPA débordent de jeunes chiens sportifs !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Chloe90

Deux bébés, ça me semble effectivement un peu compliqué et demande beaucoup d'énergie.

C'est vrai que prendre un chien adulte à la SPA peut être une bonne solution. Un chien adulte fait le plus souvent très attention aux petits.

Personnellement, j'ai adopté ma chienne adulte à la SPA (elle fait 3O/40 kgs) et ma fille a un bébé Jack Russel (3 kgs) et ça se passe super bien. Ma louloute joue avec le bébé gentiment, ne marque aucun énervement quand le chiot lui mordille les pattes et lui"fait" son éducation, notamment en promenade.

Utilisateur anonyme

merci mais voilà,à l'instant on me propose de me donner un épagneul breton de 3 mois, je le récupère vendredi soir et je serais en congé toute la semaine qui suit donc je surveillerais de près, 2 chiens me font pas peur quand on a eu 4 garçons à la maison !! lol

merci encore je posterais des photos au moment venu.

Utilisateur anonyme

chiot ni puçé ni vacciné je parie... c'est tellement mieux que de sortir un chien de son box...

Utilisateur anonyme

Le Sud fais partie des régions ou il y a le plus d'abandons et que des chiens de grande tailles qui pour beaucoup ne seront jamais adoptés parce que les gens préfèrent des chiots gratuits... Allez jme casse, ca me fait vomir des gens comme ca

Utilisateur anonyme

?????? vaciné, tatoué, vermifugé !!!! mais un léger handicap donc inapte à la chasse !!!