trouvé une solution pour que mon chien reste au pied pendant les balades...

Utilisateur anonyme

Voila plusieurs fois que je vous demande des conseils pour mon chien de 4 ans qui beaucoup de mal a rester au pied pendants les promenades..

quand on et a la maison il sais rester aux pied , mais a l'interieur...

J'ai tous esseyer...en ce moment j'esseye une nouvelle "methode"

des qu'il tire je m’arrête de marcher....et ça marche pas mal mais je voudrais qu'il reste au pied sans que je m’arrête toute les deux seconde...

Je suis tomber sur un cite ou il proposer des harnais, mais celui ci et différent que celui que j'utilise pour mon chien...

Des que le chien tire le système fait qu'il s’assoie..Je pence que ca serais une bonne idée...

Me le conseilleriez vous? Quelqu'un a deja utiliser ce ci?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Justement, s'il ne voit que la récompense quand tu l'as dans la main, c'est qu'il est hyper concentré dessus. Après, c'est à toi de tirer cette concentration vers ce que tu veux lui apprendre.

Force de persévérance, et surtout ne pas fléchir, et il comprendra vite que c'est toi la "chef".

Et évidemment ne lui donner la friande que, et uniquement, quand il fait ce que tu lui demande !

Utilisateur anonyme

merci pour tous vos conseils,

je vais essayer la friandise des demain et j’achèterais le harnais....

bon week end a tous

Utilisateur anonyme

bon ben j'ai essayer...

Dans le jardin tous va bien il obéit...

Mais dehors attacher rien ne fonctionne il s'en fou complétement de son biscuit mais détache ca marche presque bien...

Pour le licol je suis plutôt septique...je suis pas sur que ca l’en-péchera de me trainer..

En ce moment je lui met un harnais tous simple et je le tien bien même ci il tire pas mal...

Utilisateur anonyme

Salut,

Concernant le licol c'est un frein physique, à chaque fois que le chien tire, ça lui fait tourner la tête vers toi...assez chiant pour lui.

C'est de l'entrainement, il ne va pas obéir tout de suite (ça dépend des individus)

Utilisateur anonyme

1)Un collier étrangleur ou autre pour se que je vais te proposer n'est pas la meuilleur des solutions. Prend un collier normale (et surtout très résistant!)

2) Tu peut contacter un comportementaliste spécialiser en chien.

3)Pour essayer de le dresser toi même je vais t'expliquer comment faire:

-Quand tu commence ce cour personne ne doit te arler et apeller ton chien vous êtes tout les deux consentrer.

-Quand elle tire la 1er fois tu lui fait une petite secousse, tu la replace a côter de toi et a CHAQUE FOIS qu'elle tire tu refait une petite secousse,tu la replace et tu lui dit un NON ferme moi perso' je dit'' Hè''tu peut dire se que tu veut mais d'un ton ferme!

-Quand il reste à coter de toi (même 2 seconde)tu lui dit des mots gentils et doux!

-Tu fait sa pendent TOUTE la balade et celle àvenir sa va prendre beaucoup de temps (sa dépent du caractère du chien )

4) Essaye de la faire se dépenser d'avantage (la lacher dans un endroit fermer, faire de l'agility...)

5)Bonne chance! :)

Utilisateur anonyme

victoirrrrrrre....

Voila mon chien qui reste enfin au pied!

Je suis tous simplement passé du harnais a la laisse.

et meme en lui laissent un peut de mou il ne tire plus, enfin plus pour ne plus me balader moi ;)

je lui fais la "fête" des qu'on rentre ci il a étais au pied pendant la balade,et il a vite compris que c' étais mieux que d’être punis!

Merci pour vos conseils!!