trouvé une solution pour que mon chien reste au pied pendant les balades...

Utilisateur anonyme

Voila plusieurs fois que je vous demande des conseils pour mon chien de 4 ans qui beaucoup de mal a rester au pied pendants les promenades..

quand on et a la maison il sais rester aux pied , mais a l'interieur...

J'ai tous esseyer...en ce moment j'esseye une nouvelle "methode"

des qu'il tire je m’arrête de marcher....et ça marche pas mal mais je voudrais qu'il reste au pied sans que je m’arrête toute les deux seconde...

Je suis tomber sur un cite ou il proposer des harnais, mais celui ci et différent que celui que j'utilise pour mon chien...

Des que le chien tire le système fait qu'il s’assoie..Je pence que ca serais une bonne idée...

Me le conseilleriez vous? Quelqu'un a deja utiliser ce ci?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Aure-Ly,

Oui, il existe des harnais spécials pour les chiens tireurs. Il y a le Harnais Easy Walk qui est fait pour. Sinon, tu as déjà été dans un club canin avec lui ?

Utilisateur anonyme

non je n'et jamais ausez y allez car sa ce pas tres mal avec les autre mâle...depuis que j'ai demenager il et bcp plus agrisif avec les autres chien qu'il croisent, surtout ces qu'il sont plus gros que lui...J'habite a toulon et je me suis deja renseigner et j'en n'et pas trouver....

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, mieux vaut faire appel à un éducateur ou un commportementaliste.

Wolfman

la meilleure soulution c'est que tu ailles dans un club . je suis sûr qu'a toulon il y a des clubs canins !!!!!!

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses. je vais me renseigner pour tous ca...

Utilisateur anonyme

Bonjour Aure-Ly,

IL existe effectivement un "harnais" plutôt efficace, il s'agit d'un licol (http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/licol-halti-sf2983/).

Après, tu peux essayer de combiner le licol et l'appât.

Je m'explique, au début de la promenade (dans un lieu sans trop de stimulations externes : jardin par exemple) tu le mets correctement à tes côtés, et lui offre une friandise (très ligth) dès le premier pas, afin qu'il aime marcher à tes côtés.

Positionne correctement ton chien, chien à gauche, laisse dans la main droite.

Tu marches tranquillement, une friandise dans la main gauche, au dessus de sa tête, d'attirer son attention et tu lui dit : *son nom* *Au pied !*.

Tu avances de quelques pas, si ton chien suis => friandise et félicitations (ne pas lésiner sur les félicitations). Répète ça plusieurs fois au bout de 2 pas, 3 pas, 4 pas...etc...

Au fil des exercices, augmente progressivement le nombre de pas sans oublier les récompenses (friandises et félicitations).

Quand il aura compris qu'il obtient quelque chose en ayant ce comportement, il attendra après.

Diminue les friandises très progressivement, et privilégies les félicitations.

Une friandise de temps en temps par la suite pour renforcer l'exercice.

Ta laisse doit être suffisamment lâche, mais ne doit pas toucher le sol.

Si le chien saute, ne donne pas la friandise et continue de marcher jusqu’à ce qu'il arrête de sauter.

J'espère que ça pourra t'aider :)

Utilisateur anonyme

revoilà Clopine elle ne s'occupe pas de sa chienne et vient répondre -

Mes excuses Aure -

Utilisateur anonyme

moi a mon club on une friandises dans la main gauche ( un morceau de saucisse biffi )ou autre si tu préfères et tu marches c ' est un peux la carotte et l' âne

ps je vient de lire analyser c 'est de très bon conseils

Utilisateur anonyme

a tu essayer le petit truc

Utilisateur anonyme

merci pour tous vos conseils...

le harnais que j'avais n'etais pas du tous comme celui du lien, mais pourquoi pas esseyer ...

Pour les recompences oulaaa.... c'est pire bien sur que j'ai déjà essayer et c'etais pire ..Il ne ce consentrais plus que sur la recompence et n’écoute plus du tous ce que je lui dit...il hurler et couiner car il voulais ce qu'il y avais dans ma main...

Mais j’avoue que quand j'ai fais le teste je les fais dehors dans la rue alors je vais esseyer ce week end dans le jardins ...

Le truc c'est que dans la maison il c'est ce que c'est au pied, quand je le lache il reste au pied mais avec une laisse autour du coup il ne cesse pas de tiré...