Trouvé chienne Beauceron- relayée sur Pet Alert

Utilisateur anonyme

Bonjour aux copines du site, la puce sera transférée demain chez le vétérinaire pour identification mais je lance l'info au cas où.

On m'a ramené une chienne de type Beauceron ce matin, la buraliste du bourg à postée une annonce sur Pet Alert mais je poste quant même ici , on ne sait jamais.

Donc, chienne beauceronne errante sur la voie publique , près de la forêt de Coetquen, limitrophe côtes d'Armor. Pas de tatouage , puce à vérifier demain. Porte un collier rouge , jeune mais adulte . Sociable avec les autres chiens, pas maigre mais plutôt fofolle .

Pour le moment squatte le jardin en espérant qu'elle ne refugue pas .... Photo de la Toons en prime si les propriétaires cherche leur fauve .

Merci par avance des infos possible ou des relais faisables sur le secteur Ille et Vilaine / Côtes d'Armor et bon Dimanche!

47 réponses
Utilisateur anonyme

Merci @Doudou229 , j'ai l'impression que c'est le genre de chien a surveiller une ferme ou une maison, à vivre essentiellement dehors. En tout cas depuis qu'elle a accès a la maison , elle a eue du mal à en sortir mais à quant même été dans le jardin pour faire feux pipis . Elle ne sait pas jouer non plus ...

Et la puce électronique ce sera pour demain. , J'espère qu'elle sera sage cette nuit ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

si elle vit dehors ?il faut regarder ses pattes , coudes (cal d'appui ) comment sont les griffes ? usées , ou au contraire longues ?

si elle a l'habitude de dormir dehors elle va apprécier le confort ..

Pas jouer , je connais beaucoup de chiens qui ne savent pas faire , selon les maîtres , ça arrive

il y a beaucoup qui achètent qui balancent au jardin ,les jouets en pensant que le chien va bien s'amuser seul .... :-(

ça va son comportement ? sa sociabilisation ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Elle n'a pas de callosités, ses papattes sont bien droites finalement mais comme elle se tenait mal par peur c'était pas facile à voir ... Elle sent fort comme un chien qui vit dehors , son poil n'est pas top non plus et son collier doit être en place depuis un moment, délavé et très usé. Les griffes sont courtes mais pas abîmées .

Côté caractère, très soumise face aux deux gros ,j'aime prendre des risques, à la gamelle elle s'efface face aux deux autres . Sociabilité ok mais hésite à jouer ou à communiquer. En bref une chienne bien dans ses pattes mais pas beaucoup sortie , comme pas mal de chiens en campagne lol.

L'accueil de Berger à été glacial, elle l'a menacé et pourchassé pendant une demie heure .Sirius n'a pas été aussi lourd , il a baissé la garde au bout de 10 minutes pour jouer les séducteurs . Face à cette insistance, la Toons à montré les crocs et ça s'est arrêté la. Donc bien dans ses patounes quant même !

Utilisateur anonyme

Qui veut rentrer dans le jardin? Bon c'est plutôt rigolo comme photos mais à part deux personnes qui voulait se l' accaparer sur LBC personne ne s'est manifesté... La Toons va sans doute dormir à la maison ....

Beaujabote

Et si pas de puce, tu la garde???

Lacurieuse

Oui je pense que tu ne vas pas retrouver le ou les maîtres avant ce soir...beaujabote à raison: tu pourrais te permettre de la garder si elle n'a pas de puce et que tu ne retrouve pas les maîtres?

Utilisateur anonyme

Et si pas de puce, tu la garde???

Ahahah euh.... Non je ne peux pas hélas , entretenir trois gros chiens c'est un budget délicat pour moi. Et puis même si pour le moment l'Entente avec Berger semble acquise, un chien qui prends ses marques peut vite changer d'attitude. Deux chiennes qui se pinaillent aïe. Actuellement la paix est relative, Berger la rappelle a l'ordre en claquant des dents si elle est trop enjouée près de moi. Ça m'ennuie si cette chienne atterit en fourrière , je préférais au pire des cas une association qui la prenne en charge mais je n'en suis pas là, une belle chienne comme ça , elle appartient forcément à quelqu'un!

Et puis rien ne dit que même non identifiée, des gens ne soient pas à sa recherche. Faut juste espérer qu'ils se dirigeront vers les sites où j'ai posté.

Bon elle est épuisée et n'hésite même plus à se coucher au coin de la cheminée...

Jador

Tu as tenté d'appeler refuges ou gendarmerie près de chez toi. Les propriétaires ont peut-être signalé sa disparition... Je fais cela quand je trouve des chiens. Je signale avoir trouvé et dépose en refuge dès ouverture.

Utilisateur anonyme

Tu as tenté d'appeler refuges ou gendarmerie près de chez toi. Les propriétaires ont peut-être signalé sa disparition... Je fais cela quand je trouve des chiens. Je signale avoir trouvé et dépose en refuge dès ouverture.

Non je n'ai été ni en gendarmerie ni en refuges , j'ai été clairement prise de court dès ce matin et j'ai pas pu agir autant que je le voulais🤧 jai bêtement songé que mes posts sur le net seraient efficace vu que c'est devenu très repandu. bon après si elle est calme cette nuit, c'est pas la ruine de la garder une nuit mais demain je bosse toute la matinée et laisser ma sœur gérer trois fauves ça va être un peu moche pour elle😁

Jador

tente un coup de fil dans un premier temps. Ca se trouve des gens la cherche et pourraient la récupérer dès maintenant...