Très important

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si j'ai fait ce forum, c'est pour vous poser une question importante:

Comment empêcher ma chienne de manger tout ce qu'elle trouve?

Elle a 1 an et demi, c'est une beauceronne (beauceron)

Lors des balades, elle tente d'ingérer les excréments( crottes des autres chiens. Et quand ma mère est absente (que très rarement, environ 1 fois par semaine) elle déchiquette tout ce qui lui tombe sous la dent. (vêtements, peluches, jouets en plastique...)

Un jour elle est tombée gravement malade pour ça, d'où l'importance de la chose. S'il vous plaît, aidez moi!

Liberté

94 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, justement, par exemple, dans la plupart des livres que je lis, je vois tout le temps cette phrase "votre chien doit manger à heures fixes".

Utilisateur anonyme

Et comment fait-on pour l'obtenir ??

Utilisateur anonyme

Franchement moi les miens ne mangent pas à heures fixes et ne s'en portent pas plus mal.

Utilisateur anonyme

Et bah personnellement ils mangent à heures fixent:

Graf et Noug attendent qu'on ai fini de manger, une fois qu'on a tout débarrassé on les fait s'assoir devant les gamèles, on les sert et ils attendent qu'on leur disent "mange", pour attaquer leurs croquettes. Chez nous c'est à 12h30 et à 20h30.

Utilisateur anonyme

Clopine: C'est pas bien compliquer.

Utilisateur anonyme

La mienne non plus et elle fait seulement que 5k elle n'est pas obèse. Une comportementaliste (que je n'ai pas vue) me l'a dit et m'a même dit que c'était une énorme idée recue sur des chiens !

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas qu'une question de poids! C'est aussi une question de domination du chien, ils mangent après ses maitres, quand ces derniers l'ont décidés et pas avant. Ce n'est absolument pas une idée reçue puisque les personnes qui m'ont fait passé mes diplomes me l'ont confirmé ainsi que les éleveurs de Graf (et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent puisqu'ils sont éleveurs depuis 20ans.)

Utilisateur anonyme

En plus en leur donnant a manger à heure fixe tu évites les torsions d'estomac.

Utilisateur anonyme

Oui, mais moi, ce n'est pas un grand chien mais une petite !

Utilisateur anonyme

C'est exactement pareil. Ca marche de la même façon. C'est pas parce que tu as un chien de petite taille que son éducation doit etre moins bonne!

Après c'est sur que les risques de torsions d'estomac sont moindres, mais quand même. Personnellement si je peux éviter à mon chien de décéder prématurément, je vais pas m'en priver. Après, chacun sa facon de procéder hein, vu que tu n'as pas l'air très a cheval sur la santé de ton animal.