Très important

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si j'ai fait ce forum, c'est pour vous poser une question importante:

Comment empêcher ma chienne de manger tout ce qu'elle trouve?

Elle a 1 an et demi, c'est une beauceronne (beauceron)

Lors des balades, elle tente d'ingérer les excréments( crottes des autres chiens. Et quand ma mère est absente (que très rarement, environ 1 fois par semaine) elle déchiquette tout ce qui lui tombe sous la dent. (vêtements, peluches, jouets en plastique...)

Un jour elle est tombée gravement malade pour ça, d'où l'importance de la chose. S'il vous plaît, aidez moi!

Liberté

94 réponses
Utilisateur anonyme

Non pas une fessée au chien, quoi que.... mon père l'a déjà tapé ou encore une féssée.... Justement, quand un chien est puni, il va se punir dans son panier ou encore, se met en posture de soumission. Et pour le punir, le plaquer au sol, ne sert strictement à rien !

Utilisateur anonyme

Je pense que sur WAMIZ il y a une comportementaliste -

Utilisateur anonyme

Oui, Victoria Chasle Castillo pour les chiens.

Utilisateur anonyme

Nous c'est 4 non, et si ils n'obéit pas on commence par le mettre sur le dos. Si il essaye de nous mordiller ou de dévier notre attention vers le jeu, c'est dehors. L'emmener au panier ne sert ) rien, les chiens ne comprennent pas les choses comme nous, humains, les comprenons.

Pour le fait de manger les déjections des autres chiens, tu ne peux rien y faire, c'est un réflexe chez certains animaux. Le BA de ma soeur l'a fait jusqu'a ses 3ans je crois, et maintenant il ne le fait plus du tout. C'est comme ca.

Clopine: ON NE LEVE JAMAIS LA MAIN SUR UN CHIEN, punaise mais c'est pourtant pas compliquer à comprendre ca! Je t'ai pas déjà dis d'arreter avec tes réponses erronées? Ca va mal se terminer c't'histoire...! Si, plaquer un chien au sol (sans trop de violence) est utile puisque c'est la meilleure manière que nous avons de reproduire le geste de punition qu'une mère fait à son chiot. C'est aussi comme ca que tu lui fais comprendre qu'ici, c'est toi qui décide, c'est pas lui le mettre des lieux et qu'il y a des choses qui lui sont interdites. Sinon qu'est ce que tu appelles "posture de soumission" si ce n'est pas sur le dos, je suis curieuse de voir la boulette que tu vas encore pouvoir sortir.

Utilisateur anonyme

Sinon convoque un comportementaliste animalier j'ai déja assister a un cour a la SPA ou je suis bénévole c'est très impréssionant!

Utilisateur anonyme

Moi, je ne plaque pas ma Lola au sol. Si elle a fait une bêtise, je la prends par la peau du coup et la mets dans son panier.

Utilisateur anonyme

Oui, je le sais, on ne frappe jamais un chien avec la main. La main sert à caresser et non à frapper.

Utilisateur anonyme

Clopine: Eh bah t'as tout faux. Au contraire il ne faut pas les prendre pas le cou: à part leur déplacer les vertèbres ca ne sert à rien.

Et si tu le sais, pourquoi tu le fais?!!

(retenez moi, j'vais faire un meurtre...)

Utilisateur anonyme

Oui tout se fait par la parole!

Utilisateur anonyme

Han Sanka tu me fais des doutes !!!!