Bonjour,
Après le confinement (😒) mon petit ami et son père prévoient l'adoption d'un chien en refuge ou en association. Ils penchent vers un chien de grande taille notamment un chien de race ou de type berger de Beauce.
Cependant, on aimerait vraiment que le chien puisse parfois suivre quand mon petit ami viendra chez moi. Ça ne sera pas régulier, juste une ou deux fois par an. Il habite dans le Sud-Ouest et moi dans l'Oise, et ça fait un peu long comme trajet. De même, quand je viendrai chez lui, je ne pourrai pas laisser mon American bully (25-35 kg) seul. Lui me suivra à tous les coups.
Niveau prix, ça sera assumé. Pas de souci.
Le premier souci est que je ne trouve jamais le moyen d'acheter en ligne un billet chien de ma ville à Paris. Faut-il directement s'adresser à un contrôleur avant de prendre le tain donc?
Le deuxième souci est comment s'organiser lors d'un long trajet pour le bien-être d'un chien? Avez-vous déjà fait ce type de trajet avec un grand chien? Avez-vous des conseils en particiluer? Peut-être est-il mieux aussi de ne pas imposer ces trajets à nos chiens. Qu'en pensez-vous? Est-ce égoïste?
Dans le cas de la race de mon chien. Admettons que lors de sa diagnose, il sera bien reconnu comme American bully, et donc non-catégorisé. Puis-je quand même, à cause de son look et du fait qu'il sera muselé, me voir refuser l'accès au train par "respect" des autres voyageurs qui pourraient en avoir peur? Une telle situation vous est-elle déjà arrivée?
Merci pour vos réponses!