Ils se basent soient sur la description de l’ancien maître si l’abandon c’est fait au refuge.
Soit en fonction de ce qu’ils constatent, donc sur des chiens nouvellement arrivés les infos ne se pas toujours fiables.
Mais ok congénères ne veut pas dire qu’ils ne vont pas tenter de recadrer un jeunot qu’ils trouvent un peu trop énergiques 😅. Certains chiens de refuges sont quand même déjà un peu à cran avec leur condition de vie stressante et bruyante, la patience n’est parfois pas leur fort...
J’adopte des adultes et la rencontre avec mon autre chien c’est toujours bien passé, pas le grand amour immédiat mais pas de réelle animosité. Mais avec un jeune chien de 8 mois, c’est pas forcément le plus facile pour voir l’entente.
Je ne connais pas les circonstances des rencontres, mais pensez (si ça n’avait pas été fait) à bien défouler le votre avant, la vivacité d’un jeune peut fausser le rapport.
Personnellement je préfère avoir des chiens de plus de 2 ans pour être sûr de leur comportement avec leurs congénères.