shampoing à sec, quelle fréquence?

Lonko

bonjour , malgré un toilettage en profondeur par un professionnel, mon Lonko commence déjà à sentir après deux semaines; je pense donc lui faire un shampoing à sec de temps en temps, mais à quelle fréquence? je n'ai ni la place, ni la force de soulever mon chien pour un bain dans la baignoire, donc, ce type de produit me parait idéal;

merci de vos retours;

pour info, j'ai acheté du "beaphar"

19 réponses
Lonko

j'ai récupéré le tableau comparatif sur le même site et le bilan est sans appel:

seul Carnilove est une croquette recommandée parmi d'autres marques dont je n'ai jamais entendu parler et qui ne se trouvent pas en magasin; quant aux autres marques plus connues, elles sont presque toutes classées en "daube à proscrire" notamment Hills, Acana, Royal Canin; consternant!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Les croquettes ,je n'y suis plus depuis de nombreuses années 2006 étaient les dernières , pour passer en ménagère et ensuite fin 2012 en Cru ( Barf) maison ..

c'est la seule alimentation qui nous a permis d'éviter , de réduire les visites chez les vétérinaires ..

en reprenant en main l'alimentation plus naturellement .

mes chiennes ( ont eu tellement d'ennuis avec les croquettes , RC , Eukanuba , Iams , Hill's canard , Pro plan ..) diarrhées ,allergies , cancer .

que j'ai dû chercher et me documenter ..

pour Lonko , je pense sans trop me tromper , qu'il y a une petite intolérance aux céréales ..

essayer si vous accepter mon conseil , de lui prendre en pharmacie du Beneflora Ortis ( sachet ou boite )

de faire 10 jours dans son alimentation ce probiotique ..

et nous referons un point sur le résultat ?

ne garder que les brossages ..pour le moment ,je suis aussi pour .. ;-)

un lien qui peut expliquer les croquettes ..

https://www.primitif-addict.com/general/infographie-arnaque-croquettes-chien/

https://www.dogsnaturallymagazine.com/nutrition/

ici c'est en Anglais

si besoin ,le lien d'un traducteur

https://www.deepl.com/translator

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la biodiversité bactérienne joue également un rôle énorme dans la santé de la peau des chiens. Une vision différente de la peau.

La peau est une plateforme intelligente où l'"armée" de votre chien est nourrie et soignée. Évitez de la considérer comme une surface passive qui doit être nettoyée. Il s'avère que ce processus de nettoyage a un effet négatif sur la santé de la peau du chien (et sur son système immunitaire !) La peau est le plus grand organe du corps, protégeant votre chien de tout ce qui se trouve dans le monde extérieur. Le microbiome de la peau est le plus grand acteur de la protection contre les produits chimiques et l'environnement. Il s'agit de l'accumulation de bactéries, de levures et de parasites. Nous connaissons tous l'importance d'un écosystème sain dans l'intestin. La science réalise maintenant le rôle de ce même écosystème sur la peau. Nous avons découvert que, tout comme la flore intestinale, elle est primordiale pour prévenir les allergies, les maladies de la peau et l'auto-immunité, et pour protéger contre les infections et les inflammations. Tout comme nous avons "modernisé" nos chiens pour perturber la flore naturelle de l'intestin avec des antibiotiques, une alimentation de mauvaise qualité, le stress, le mode de vie et les médicaments, nous avons fait de la peau un véritable objet de préoccupation ! La vraie saleté sur la santé de la peau des chiensNous pensions autrefois que le microbiome de la peau n'existait qu'à la surface de la peau. Plus fascinant encore est le fait que le microbiome cutané et le système immunitaire de la peau communiquent entre eux pour : diminuer l'inflammation aider à la cicatrisation des blessures limiter l'exposition aux allergènes et aux rayons UV faire dérailler le stress oxydatif..

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.dogsnaturallymagazine.com/getting-the-real-dirt-on-dog-skin-health/

ici c'est l'article en entier ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

dans son alimentaire , l'huile de noix de coco bio 2 fois par semaine pour son poids ,pourrait aider aussi ..

ou l'huile de Lin bio ou mieux une huile de Bourrache ..

(et là se ne sont pas des extraits ,comme dans certaines croquettes) se sont des huiles de consommation humaine ( cuisine) pour une qualité supérieur ..

cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lonko

j'ai bien lu votre article mais je dois avouer que je suis un peu sceptique, voire agnostique; j'en veux pour preuve que quand j'étais gamin, notre Groenendael se nourrissait essentiellement du reste des assiettes de la famille et n'a connu un véto de sa vie; plus récemment, ma fille ainée avait un labrador qui n'a connu que Frolic et s'en portait pas plus mal; et je peux vous dire que j'ai travaillé dans les années 80 chez Unisabi, fabricant de pâtés pour animaux domestiques, et bien la propreté des lieux n'avait rien à envier à une cuisine de restaurant étoilé!

je ne dis pas que les croquettes sont bonnes pour nos amis à quatre pattes, mais il y a moins de scandales sanitaires chez les animaux que chez les humains! pour en terminer avec mon scepticisme, je crois qu'il y trop d'infos sur la toile et que même si la source est officielle, l'info peut être arrangée; par exemple, le Covid 19 qui totalise toujours 20 fois moins de décès que la grippe hivernale pour un même laps de temps!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Moi aussi ,des chiens de famille qui vivaient ( en mangeant des restes de table ou des brisures de riz ,riz soufflé type soupe de pain et quelques morceaux de viandes légumes ..

et je connais des chiens d'amis ,de famille qui vont à 15 ans , ma première chienne croquettes ( pendant 2 ans) et ménagère 16.5 ans une Bergère Yougoslave .

Mais tous les chiens sont différents devant les aliments ( ingrédients)

et pour Lonko ,je crois qu'il ne faut pas mettre de côté ce questionnement pour les céréales ..

mon conseil c'est sur le vécu de mes chiennes , pas que la toile ..

pour la pandémie je ne suis pas du même avis ..

un stade 3 est important .

et la décision d'un gouvernement , des professionnels de la santé n'a pas été prise à la légère ..

pour l'économie de ce pays ..

pour en revenir à votre chien , voir avec les Wamiz pour quelles croquettes sans céréales , si vous préférez rester dans l'alimentation sèche .

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour faire dans le simple et facile a tester, un chien degage generalement moins d'odeur juste avec un brossage complet tous les jours.

Emla

No need to talk, il faut lire toutes les pages... Lonko le brosse déjà tous les jours, d’où son désarroi...

Mel1

par exemple, le Covid 19 qui totalise toujours 20 fois moins de décès que la grippe hivernale pour un même laps de temps!!

HS on

Désolée mais c'est complètement stupide de comparer le nombre de décès grippe/covid 19 sur un laps de temps.

Combien de personnes infectées par la grippe ? Combien de personnes infectées par le covid 19 ?

Sur 100 personnes ayant contractés le virus (grippe ou covid 19) 0,3% vont décédé du virus de la grippe, 2,3% vont décéder du covid 19...

Alors oui pour le moment il y a moins de décès suite au covid 19, mais c'est parce qu'il y a moins de personnes infectées ! C'est stupide de dire que le covid 19 tué moins que la grippe parce qu'en 1 mois de temps il y a eu plus de décès dûs à la grippe.

HS off