shampoing à sec, quelle fréquence?

Lonko

bonjour , malgré un toilettage en profondeur par un professionnel, mon Lonko commence déjà à sentir après deux semaines; je pense donc lui faire un shampoing à sec de temps en temps, mais à quelle fréquence? je n'ai ni la place, ni la force de soulever mon chien pour un bain dans la baignoire, donc, ce type de produit me parait idéal;

merci de vos retours;

pour info, j'ai acheté du "beaphar"

19 réponses
Emla

Bonsoir,

Plus vous le laverez, plus il sentira...

L’odeur d’un chien peut changer en fonction de son alimentation, de son âge et de son état de santé.

Je suis pas sure que la solution à votre problème soit dans son nettoyage, mais peut-être plus dans sa gamelle...

Mel1

Je confirme ce que dit Emla plus vous le laverez plus il aura le poil gras et les odeurs qui vont avec.

J'ai lavé mon chien 2 à 3 fois par semaine pendant plusieurs mois (pour un problème de santé) et bien même avec 3 shampoing par semaine son poil était gras et il puait !

Ses soucis passé j'ai arrêté de le laver, il y a eu une phase où son poil était gras et puant, j'ai attendu. Il fallait que tout rentre dans l'ordre. Maintenant son poil est revenu normal et il ne pue pas.

Le shampooing a certainement déréglé la peau de votre chien, ce qui fait que le poil graisse plus et sent. Le mieux c'est d'attendre que tout rentre dans l'ordre sans rien faire.

De plus les shampoings à sec c'est juste horrible, ça laisse des dépôts bizarre sur le poil. J'ai testé et vraiment non !

Si vraiment votre chien pue vous pouvez le saupoudrer de bicarbonate de soude, laissez agir 5 min et puis bien brosser pour éliminer la poudre.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour votre chien , Emla et Mel1 ont donné des suggestions qui sont de bonnes pistes ..

ça ressemble beaucoup à un désordre de sa flore ,voir peut être une hyper permeabilité intestinale .

ce n'est pas grave ,les causes viennent souvent par une présence de glucides , d'amidon , de trop d'hydrates de carbone .

A essayer c'est de mettre en alimentation des probiotiques et prébiotiques pour voir si en rééquilibrant sa flore , çà l'aiderait ...

essayer de réduire les glucides dans son alimentation , l'amidon ,le temps de voir sur 1 mois si cela lui donne une autre "odeur"

et pour ses lavages ( tout à fait un excès de lavages , va amplifier ) les soucis .

en gros ( pour récapituler un vétérinaire dermatologue sur Dogs naturally

expliquait dans un super article qu'il fallait ne pas oublier que si les chiens aimaient se rouler dans la boue , ce n'était pas par hasard .)

trop de propreté n'était pas bon pour eux .

ce soir si je peux , je vous retrouverai son article ..

avec traduction .

c'est un vétérinaire qui fait des articles sur des chiens atopiques ..

des intolérances ..

et ces remarques sont extra .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lonko

merci à toutes et à tous pour vos réponses; le problème est qu'il n'a pas le poil gras et qu'il est en parfaite santé;

pour ce qui est de ses croquettes, je prends Eukanuba avec céréales + une dose de Megaderm poisson et il en raffole; il a des selles bien moulées et je le sors deux fois par jour en liberté où il ridiculise à chaque fois Hussein Bolt! donc, à part la nourriture, effectivement, je ne vois pas quoi faire de plus pour lui; si vous avez des suggestions pour un Beauceron de 4 ans stérilisé, je suis preneur; comme j'ai dit dans un autre post, j'ai essayé différentes marques et il les adorent toutes, donc, difficile de dire ses préférences!

Emla

Ah mais vous l’avez adopté à Noël !

Soyez patient ça va passer....

Les chiens de refuge sentent souvent fort à cause du stress, de l’environnement...

Il faut environ 6 mois pour que le poil se renouvelle et que ça ne sente plus. Le printemps devrait vous aider 😉.

Mais même si c’est encore un peu dérangeant, je n’interviendrai pas avec des produits, vous risquez d’endommager le nouveau poil et donc de rallonger les problèmes. En revanche vous pouvez le brosser, ça aidera à faire tomber le vieux poils.

Lonko

oui, je le brosse tous les jours avec Furminator quand il fait beau ou avec la brosse Dyson connectée à l'aspirateur quand il pleut, mais depuis son dernier toilettage où il a été brossé en profondeur, il ne perds pratiquement plus de poils

Emla

Je suis désolée mais à part attendre que son poil se renouvelle.... j’ai pas d’autre solution

Lonko

non au contraire, je pense que sa période de mue a expiré en même temps que son toilettage; c'est une belle coïncidence car la maison est plus propre! de plus, dans quelques semaines, il aura sa niche dehors pour les beaux jours;

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

une atopie ( ou petit désordre de la flore ) ne donne pas forcément un poil gras ou des pellicules ..

tous les chiens sont différents ..( peau et digestion)

Ma Labrador est atopique ,son poil est brillant ,pas gras , pas de pellicule , elle déborde d'énergie ..

^^ son pelage sent normalement , son haleine ne sent rien de particulier ..

son alimentation

si c'est poulet ?

vous pouvez regarder l'étiquette ?

si ça contient Maïs , blé , orge ,sorgho , plulpe betterave , gruau de maïs , ( et des extraits , farine de poisson )

se sont des glucides ( céréales ) et amidon ...

et il y a forte probabilité qu'ils soient pour quelque chose dans ce petit désordre sur l'odeur de son pelage ..

vous pouvez calculer les glucides ( sucres) avec un calculateur pour les croquettes ..

http://caniskol.fr/index.php/2016/11/09/comment-calculer-le-taux-de-glucides-sucres-de-vos-croquettes/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lonko

ok, merci, je vais regarder ça