Santé de mon chiot

Orianedo

Bonjour,

J'ai adopté mon chiot il y a 3 mois, Naia a actuellement 5 mois et demi. Depuis que je l'ai, je fais des allers-retours chez le véto, sauf qu'au bout d'un moment mon porte-monnaie ne suit plus. (J'ai souscrit à une assurance qui n'est pas encore active)

Il y a 1 mois Naia avait deux espèces de poches au niveau du ventre, une de chaque côté, toutes flasques, comme si elles étaient remplies d'eau. Paniquée, je suis allée chez le véto pour une radio, il n'y avait rien " d'alarmant "; on m'a prescrit des anti inflammatoires et les poches sont parties deux trois jours plus tard. Sauf que là, depuis hier, elle a de nouveau deux poches, mais cette fois au niveau du cou!!!

Je ne comprends pas qu'est-ce que ca pourrait être? Si qqn a déjà rencontré ce genre de problème ?

Ses poches reviennent mais à d'autres endroits.... Elle a également pleins de croûtes sur le corps, qui créer des peaux mortes, je dois la brosser au moins 5x par jour pour essayer de les enlever... Elle se gratte beaucoup. Je lui ai acheté un collier anti puces etc Seresto, sauf qu'au moment où je lui ai enlevé au cas où ses poches serait une réaction au collier (je lui ai acheté il y a 4 jours). Je ne lui donne aucun traitement contre les insectes etc car j'ai lu beaucoup de témoignages comme quoi ils peuvent être toxiques...

Je ne sais plus quoi faire...

Si je l'emmène chez le véto je vais payer bonbon et ressortir avec des produits toxiques pour sa santé...

Des conseils...? Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que votre chienne porte un collier ? Il s'agit certainement d'oedèmes dus à une allergie! Il faut consulter un dermatologue afin de déterminer les causes de l'allergie qui provoque aussi les croûtes sur le corps (ne la brossez pas surtout)! Vous aggravez le problème.

Orianedo

Oui elle en porte un, je viens de lui enlever au cas où ce serait ça...

Ah oui ça aggrave le cas? Je savais pas, je vais arrêter dans ce cas, merci :/ ça m'embête pcq il y en a vraiment pas mal ça se voit beaucoup, il y a un moyen pour l'aider le temps d'aller chez le dérmato ?

Utilisateur anonyme

Achetez du gel 100 % d’aloe vera et appliquez-en sur les zones concernées. Mais cela ne résoudra pas le fond du problème, cela soulagera un peu c'est tout! Prenez RV!

Nymesys
Diplômée dans le monde animalier, les animaux c'est mon metier ! Education canine Maman d'un magnifique Berger Allemand aussi bisard que moi ☺️

Bonjour,

Si je puis me permettre, les poches il n'y a que le vétérinaire qui pourra vous aider (il y a tellement de possibilité plus ou moins anodine...)

Pour les croûtes, vous pouvez faire un shampoing doux (vu que c'est un bébé) l'utilisation du Seboderm ou Pyoderm a fait des miracles sur les chiens mais attention de bien rincer !

N'oubliez cependant pas que le traitement insectifuge est nécessaire surtout maintenant que le soleil reviens. Une pipette par mois le long de la colonne est moins "intrusif" que mettre le paquet juste entre les homoplates...

Dans tous les cas le plus urgent c'est ces poches...

Cordialement

" Cordialement, Nym' "