Santé animale

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis nouvelle et désespérée...j'ai une petite chienne beauceronne qui a actuellement 5 mois . Quand je l'ai eu tout allais bien puis vers 3 mois et demi du jour au lendemain elle n'arrivait plus a se tenir sur ces pattes, elle ne se levait plus mangeais plus... température 40°c... Direction vétérinaire du coup ils pensaient à une boiterie infectieuse donc antibiotiques...cela lui a fait du bien un moment puis 15 jours après rebelote température et la toutes ces articulations ce sont mises à gonfler... résultats elle souffre, ne mange très peu, ne joue jamais...sa me fend le cœur de la voir comme sa !! Les véto n'ont jamais vu sa....il semblerait qu'elle ai une maladie infantile auto-immune mais rien de sûr! Si c'est bien sa cela devrait se passer après la croissance c'est à dire pas avant 1ans et demi au moins...elle souffre tellement!! Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas et si je pouvais avoir des infos, des conseils...je suis preneuse de tout tellement désespérée pour ma chienne... Merci d'avance pour tous ceux qui répondront...

9 réponses
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Pour ma part, j'ignore totalement ce que peut avoir votre chien.

En revanche, par rapport à la période où ça s'est déclaré, il faudrait peut-être chercher du côté d'une réaction aux vaccins dont le rappel a dû être fait peu de temps avant. D'autant plus qu'il s'agirait apparemment d'une maladie auto-immune.

Voici l'extrait d'un article du Dr Starita Mehan :

"Sans surprise, la plupart des problèmes concerne le système immunitaire. Après tout, les vaccins sont conçus pour stimuler le système immunitaire. Mais ils le font d'une manière très peu naturelle, de telle sorte que cela peut submerger et confondre le système immunitaire.

Le corps peut réagir de façon excessive à des substances normalement inoffensives (allergies, en particulier les allergies aux puces et d'autres problèmes de peau), ou même produire des anticorps contre lui-même (maladie auto-immune)."

" Comportementaliste canin "
Jador

Quelle alimentation lui donnez-vous?

Utilisateur anonyme

Des croquettes junior royal canin...

Utilisateur anonyme

Sa pourrait être une réaction par rapport au vaccin mais pourquoi sa resterai aussi longtemps présent?

Jador

L'alimentation pour juste voir si total lien avec les éventuelles causes possibles de l'énostose, un régime très protéiné étant dans la suspicion de déclenchement chez le sujet sensible mais avec des RC, le taux de protéines est trop faible. Par contre, tous les symptômes que vous décrivez sont ceux de cette maladie. Cette maladie se déclenche chez le jeune chien de grande race. Elle est juste à soigner par anti-inflammatoire, repos et disparait comme elle est venue, sans conséquence, à la fin de la croissance. Revoyez votre vétérinaire pour évoquer cette hypothèse.

Utilisateur anonyme

Merci à vous...j'espère que cela se passera mais c'est vrai qu'en attendant elle n'a pas d'appétit et paraît toute triste... Ma véto me parlais de panosteite juvénile...je ne sais pas si c'est pareil que l'énostose ?

Jador

oui, c'est l'autre nom de cette maladie. Des anti-inflammatoires bien dosés devraient l'aider à retrouver la forme mais il faut bien veiller à ce que le chien ne se fatigue pas. Cela va passer mais c'est vrai qu'on a pas à l'esprit qu'un chiot puisse être morose et mal en point. Bon courage.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup pour vos informations et conseils sa redonne le moral !! Un spécialiste avait conseillé à ma véto de mettre la chienne sous morphine mais ma véto préférais continuer avec les anti-inflammatoires pour le moment car trop destructeur pour les reins.... Je vais voir ma véto demain ! Bonne journée à vous ! ?

Tania28700

Bonjour, donne nous des nouvelles, merci. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "