Rocky grogne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voila je posséde un jeune beauceron croisé husky de 2 mois sa fait de semain que je l ai et tous se passe bien ou du moins presque...🙄 quand mon chiot mange une cochonnerie et que je veux lui enlever

Je dit non bien sur avant d enlever mais sa change rien il grogne sur moi idem quand je lui donne a manger et que je touche a sa gamelle...le pire c est qui ne le fait pas qu a moi mais a mes fréres aussi.

Que faut il faire dans ces cas là?

SVP JE VEUX UNE REPONSE D'UN PROFESSIONEL MERCI

8 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je ne suis pas professionnelle mais je pense que ton chien craint de se faire voler ces ressources, faut lui faire comprendre qu'il n'a rien a craindre si tu t'approche de sa gamelle, tu peux rester a distance et attendre qu'il finisse par se détendre et s'habitue, ou bien lui mettre des petits bout de fromages (on s'approche, on met la main dans ma gamelle = fromage :p ) pour ce qui est a l’extérieur, idéalement faudrait voir la cochonnerie avant lui et le prévenir (non!) qu'il ne faut pas manger ça, en ce qui me concerne je reprenais a mon chien direct dans la gueule, elle râlais mais elle a fini par comprendre. Tu peux lui présentais un jouet, ou de l’échangeais contre une friandise si vraiment il veut pas lâcher...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Elodie076
Elodie076

Je ne suis pas Professionnel,mais j'ai déjà eu cette expérience plusieurs fois.Quand il mangeait,je ne lui toucher pas la gamelle,mais je caresser pour le rassurer,et étapes par étapes ...Au bout d'un moment,il savait que je ne lui ferait aucun mal,donc il ne grognait plus.Après,c'est ce que j'ai fait et cela a marcher,peut être que d'autres chiens réagirons d'une autre façon ...

Citer
Sofi771
Sofi771

Alors déjà non je ne suis pas pro mais je me suis beaucoup intéressée au comportement canin, l'éthologie actuelle et l'éducation.