Bonjour,
donnez-lui beaucoup d'objets pour qu'il s'occupe, par exemple un kong rempli, des bâtons pour qu'il les machouille (ça peut être d'autres jouets aussi). La mienne avec ses trucs, elle est capable de rester 30 minutes sans problème, donc 1h\1h30 il devrait tenir, si vous pratiquez la solitude avec lui.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Bonjour,
En effet, comme conseillé plus haut, il s'agit du moment idéal pour commencer à travailler la solitude, et une absence de 1h30 est supportable pour un début d'apprentissage.
Continuez à l'isolez quelques minutes par jour pour que cela soit progressif, dans son parc afin qu'il soit dans un endroit connu et sécuritaire pour lui.
Pensez avant chaque fois que vous le laissez seul à lui faire faire une balade avant. Cela permettra qu'il fasse ses besoins, et qu'il ne soit pas dérangé par une envie pressante, ce qui pourrait rendre l'apprentissage de la solitude plus compliqué. Cela permettra aussi qu'il soit un peu fatigué et qu'en votre absence, il dorme.
J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "