Recherche renseignement, sur l'apprentissage du travail sur troupeaux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je recherche des infos, pour pouvoir faire travailler Irish sur troupeaux.

Si vous connaissez la démarche à suivre, des sites ou autre renseignement sa m'intéresse.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Phillipe Heintz. Je ne sais pas si c est loin de chez toi mais tu tapes sur google et tu vas tomber sur son site, c est un mec super. Moi c est a 3h de chez moi mais je fais le déplacement et reste un sem sur place car évidemment je ne peux pas y aller tt les weekend...

Utilisateur anonyme

Va sur le club de race du berger australien, tu as une carte de la France avec tous les bergers reconnus et proposant leur aide, sinon rapproche toi de la chambre d'agriculture, ils pourront t'aider, c'est ce que je vais faire avec ma chienne.

Utilisateur anonyme

Ok merci, vous connaissez les tarifs ? et l'age minimum?

Utilisateur anonyme

Alors déjà ton chien doit avoir un niveau d'éducation élevé

Le mieux aurait été de le mettre à l'a olé du chiot dans le club de race rattaché à cette activité

Par exemple pour ma BA je veux faire de l'agility , pistage , sauvetage etc... Je dois passer par l'école du chiot jusqu'à 8mois puis ensuite ce sera la mise à l'eau etc ... Avec le club

Utilisateur anonyme

pas forcément clémentine, les bergers ne vont pas en club avec leurs chiens, le chiot est mis au troupeau avec les adultes et il apprend sur le tas et en travaillant tous les jours, il faut qu'il ait les bases, c'est le mieux.

Il n'y a pas ou quasiment pas de club se spécialisant dans le troupeau, le mieux est de voir dans ta région les bergers, et téléphoner, voir ceux qui seraient d'accord de te rencontrer, rencontrer ton chien et au cas ou te permettre de travailler sur son troupeau.

Cassidy n'a que 5 mois et demi, mais elle devrait passer dans le groupe intermédiaire pour l'éducation, en obéissance en plus le samedi et commencer le troupeau sous peu aussi, pourtant même si pour son âge elle a déjà une éducation assez complète, elle n'est pas parfaite mais elle montre de bonnes prédispositions au troupeau, alors ainsi soit-il, elle a ça dans le sang, je ne vais pas la frustrer, et pas attendre non des mois et des mois qu'elle obéisse parfaitement à tout le reste.

Utilisateur anonyme

j' ai était voir sur les sites donné, et bah c'est pas la porte à coté ... je pensé que c'était un peu plus répandue.