Ras le bol des poils et poupouillages

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon jeune beauceron(5 mois) perd enormement de poils en ce moment.

C'est simple j'ai l'impression de vivre avec mon aspirateur en permanence.

De plus il fait que ce gratter,poupouiller.

Il est traiter contre les puces, a des croquettes hypoallergenique...

Quelqu'un peut il me donner conseil ou solutions??

Merci d'avance

24 réponses
Utilisateur anonyme

c'est normal que ton chien perde ses poil car en cette période, c'est normal je n'est pas trop de solution mais brosse le ou fait plus de promenade avec lui pour éviter de passer l'aspirateur

Utilisateur anonyme

ok merci, mais malgre promenade et brossage 2 fois par jour, c'est exacetement pareil.

et c surtout qu'il se gratte souvent.

Utilisateur anonyme

c'est peut-etre le traitement contre les puces qui ne marche pas très bien mais perso, je m'y connais pas trop en chien sauf en race

Utilisateur anonyme

pour le brossage faut pas le brosser trop non plus car c'est un bébé il a encore son poil de bébé

et c'est normal qu'il perd ses poils et en perdra toute l'année un peu moins ou plus à certaines périodes

c'est un chien et ce qui va avec

pour ce qui est de se gratter soit c'est soit le traitement pas assez fort aller toujours demander au vétérinaire

Utilisateur anonyme

merci pour vos commentaires,oui je c bien que c'est un chien et que ca va avec la perte de poils.

j'ai toujours vecu avec des chiens,et c'est pour cela que je me suis inscrite ici car c'est la 1ere fois que je vois autant de perte de poil.

En ce qui concerne les puces et les traitements, il est meme lavée a l'antiparritaire par une toileteuse.

Je regarde souvent si il a des petites bebetes sur lui, mais rien.

Chloe90

A t il des plaques rouges ? Regarde sur son bas ventre. Si oui, c'est peut être des aoutats. C'est un peu tôt dans la saison mais si tu habites dans le sud, c'est possible. Si c'est le cas, il faut l'emmener chez le vétérinaire.

Quant aux poils, tu y auras droit deux fois par an, à chaque changement de saison.

Bon courage

Utilisateur anonyme

bonjour ! je comprend vraiment trés bien ta perte de patience avec les poils !!!

j'avais un rott qui perdait enormment ses poils et ce TOUTE L'année ! c'est vraiment dure en plus mon sol etait du parquet !! lol le TOP!

et pour la ratouille tu va rire mais mon rott ce gratter toute la journéé j'ai decouvert apres une visite chez le veto qu'il était alergique au antiparasite en contact direct avec la peau!la seul chose qu'il supportait etait les collier !!! plusieurs semaine plus tard toujours la méme gratouille j'ai fait 3 veto différent et deviner quoi !! mon bébé avait un toc !!!! et oui ! lool

bye bye

Utilisateur anonyme

Pareil pour moi avec mon chien, c'est du parquet aussi je suis toujours avec mon aspi lol. Mais bon c'est comme ça. Je vais devoir acheter un autre aspi parceque je sens qu'il va bientot me lacher ^^. Bon courage à toi :)

Utilisateur anonyme

un chien comme celui si perd beaucoup de poil, surtout si il est en période de mue! Même en le brossant régulièrement il perdra toujours des poils. Il faut toujours réfléchir avant de prendre un chien , réfléchir a TOUT mtn le mal est fait.

Nattygann

Tu emmènes ton beauceron chez un toiletteur ? Peut-être que ses produits ne lui conviennent pas finalement !