Question a propos du mode de jeux avec son chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour me revoila. J'aimerai savoir, quand je joue avec mon chiot, si cela est "dangereux" de secouer son jouets ( sorte de boomrang en tissu) lorsqu'il le tient entre ses dents ? Je sais qu il adore ca mais je me demande si ca ne l incitera pas a mordre plus. Merci !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Pour certains chiens ce n'est pas un problème mais après tout dépend le caractère de ton chiot.

Pour faire sa il y a quand même quelques règles à respecter : C'est toi qui doit démarrer le jeux et pas lui qui doit t'incité à secouer. Ensuite quand tu vois qu'il s'énerve un peut trop dessus tu arrête, tu fais une pause et tu reprend pourquoi pas après. Si jamais ton chiot à tendance à vouloir te mordiller la tu arrête en disant non.

Utilisateur anonyme

Moi j`appel ce jeu pour employer une expression anglaise ''tugger'' avec son chien!!! Il ne mordera pas plus, sauf que ce jeu je ne le recommande pas pour ces raisons: ce jeu développera beaucoup le prédation du chien, ce qui peut apporter beaucoup de contrainte dans l`avenir comme exemple que je donne souvent au gens la ptite fille qui se lève le matin avec une robe de nuit elle court au salon voir la télé, le chien saisie la robe de nuit qui bouge au vent et la secoue tel son jouet!!! La dame que vous croisez sur la rue avec un beau foulard qui bat au vent et vous voyez le topo!!!

Aussi parce que la prédation du chien peut vous apporter des problèmes avec des petits chiens,des chats ou autres petits animaux,tout ce qui bouge vite quoi!!!

Utilisateur anonyme

Ah ok je vais arretez alors et aussi est ce que je peux lui laisser mordiller son boomrang ou je dois eviter de le laisser faire ( biensur sans le punir ) ?

Utilisateur anonyme

Vous pouvez le laisser mordiller ses jouets,ils sont là pour ça!!!Il ne faut juste pas s`amuser à tirer le jouet chacun votre tour!!!

C`est un jeu pour lui mordiller ses jouets,il n`y a pas de punition pour ça!!!

La punition viens quand le chien veut mordiller les mains!!!

Utilisateur anonyme

Souvent quand il est exité il saute et m attrappe l avant bras mais sans refermer sa machoir. Comment dois-je le punir ?

Utilisateur anonyme

je pense que tu peux effectuer ce type de jeu avec ton chien a condition de l'attribuer a un jouet bien spécifique et d'etablir des regles bien précise!^^

Quand il est exité et t envoie les dents ( meme pour jouer) il faut que tu dise un "NON" ferme , le faire assoire et felicité après qu il soit calmé ^^