quelles croquettes pour un Beauceron

Lonko

bonjour,

je sais qu'il n'y a pas de nourriture spécifique pour une race donnée, mais j'aimerais connaitre vos retours d'expérience sur les croquettes à donner à Lonko, mon Beauceron de 4 ans; j'ai déjà essayé Acana bleu adult, Acana jaune wild prairie, et Eukanuba; le problème est qu'il les dévore toutes avec appétit! mais y a t il une marque au dessus des autres et qui réunit tous les atouts d'une bonne croquette?

merci de vos retours;

Eric

6 réponses
Mysa

Bonjour, j'ai un petit Bull Terrier, il a 3 mois, moi aussi je me suis posée la question sur les meilleurs croquettes a lui donner, j'ai découvert le site www.zoodirect.com où il y a plein de choix, et surtout des croquettes de qualité et des marques made in France 🇫🇷!!

Allez sur www.zoodirect.com et utilisez le code N18930, pour avoir une réduction de -15%!!!👍

J'en profite pour parrainer mais mon opinion est sincère😉👍

Bisous pour Lonko, j'espère sincèrement vous aider.

Lonko

bonjour, merci du conseil, je ne manquerais pas d'y faire un tour;

Lacurieuse

Bonjour,

Ne faites pas trop attention au "témoignage" de Mysa c'est encore un compte qui est créé pour faire de la pub, il y en a beaucoup il faut faire attention.

Moi je dirais que la croquettes parfaite est celle qui convient à VOTRE chien. Perso ma chienne ne supporte pas trop les croquettes sans céréales(je pense que c'est la présence de pois) donc j'ai essayé plusieurs autres marques et la seule qui lui convienne vraiment sont les josera high energy qui pourtant n'ont pas une très bonne composition... à côté je lui rajoute de la viande légèrement cuite ou crue de temps en temps et j'ai déjà donné des cuisses de poulet bien charnus. Je pense que vous le comprendrez, c'est à vous de trouver le compromis qui convient bien à votre chien et à votre éthique.

Également, ce n'est pas possible pour le moment mais j'aimerais plus tard faire passer mes chiens(ma chienne et le ou les futurs) au barf. Si vous voulez vois renseigner vous pouvez regarder plusieurs sites notamment:

https://barf-raw-feeding.fr/

http://www.b-a-r-f.com/

Si vous aimez YouTube il y a également healthy pet

Lonko

bonjour, désolé de répondre si tard, je n'ai pas été notifié de la réponse par mail; je dirais que le barf est à la croquette ce que le bio est à l'agriculture moderne; je veux dire par là qu'il cinquante ans, les croquettes n'existaient pas et les animaux de compagnie étaient nourris avec les restes de la famille, de même que les pesticides n'étaient pas encore employés à l'époque; on faisait donc du bio ou du barf sans le savoir! de même que Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir! en plus de ses croquettes que je dose à 600 grs/jour, je lui donne en plus le reste de nos assiettes, quels qu'ils soient, sauf le fromage et les produits lactés et il mange absolument tout, même le pain rassis! je crois qu'il ne faut pas trop sophistiquer les recettes, il suffit d'un peu de bon sens et de surveiller son chien;

Jador

600g par jour, ça me parait assez conséquent. Évidemment, vous avez votre chien sous les yeux donc vous pouvez juger de son allure générale mais cela me semble être une ration importante. Je pense surtout aux risques de torsion d'estomac à charger le système digestif du chien avec ses repas.

Si votre chien a une bonne ligne générale, c'est peut-être qu'il peut avoir un métabolisme particulièrement consommateur. Une de mes chiennes est comme cela. Avec 38kg affichés (pour les 2) et une ligne normale (je crois que votre chien fait 40kg), j'en étais arrivée à donner presque 700g sur certaines marques qui l'affamaient ou la faisaient même maigrir. J'ai alors essayé de la passer sous une référence dite pour chiens de "travail ou sport intense", en 36/26, et j'ai pu lui maintenir son poids de forme avec à peine 400g par jour. Cette chienne est très active de façon générale, toujours en mouvement, et sort courir (car elle ne marche pas!!) environ a minima 90km semaine. Moi, je marche mais elle fait sans cesse des allers/retours par sprints de 100m! Pour ma 2ème, plus calme car en longe, elle a son rythme avec une référence 40/22 pour 380gr. Et de temps en temps, je varie avec des 38/18 ou 32/20. J'ai trouvé mon bonheur sous marques wolfood et nutragold.

Lonko

oui, ça peut paraitre beaucoup, mais j'ai adopté Lonko à Noël et il faisait 33 kgs! j'ai monté progressivement à 700grs/jour en deux repas et maintenant il est 0 600grs/jour, toujours en deux repas; et je peux dire qu'il tient une forme olympique car je le promène deux fois par jour en liberté dans les champs et il court comme un fou après les oiseaux, et comme vous, il n'arrête pas de faire des aller/retour vers moi, de peur de me perdre? je lui donne actuellement Eukanuba avec céréales et il adore ça, mais comme j'ai dit plus haut, il adore tout!! en tous cas, je crois que les chiffres donnée sur les sacs de croquettes sont faux, je n'imagine même pas donner 350grs/jour à Lonko, il mangera les tapis!!!