600g par jour, ça me parait assez conséquent. Évidemment, vous avez votre chien sous les yeux donc vous pouvez juger de son allure générale mais cela me semble être une ration importante. Je pense surtout aux risques de torsion d'estomac à charger le système digestif du chien avec ses repas.
Si votre chien a une bonne ligne générale, c'est peut-être qu'il peut avoir un métabolisme particulièrement consommateur. Une de mes chiennes est comme cela. Avec 38kg affichés (pour les 2) et une ligne normale (je crois que votre chien fait 40kg), j'en étais arrivée à donner presque 700g sur certaines marques qui l'affamaient ou la faisaient même maigrir. J'ai alors essayé de la passer sous une référence dite pour chiens de "travail ou sport intense", en 36/26, et j'ai pu lui maintenir son poids de forme avec à peine 400g par jour. Cette chienne est très active de façon générale, toujours en mouvement, et sort courir (car elle ne marche pas!!) environ a minima 90km semaine. Moi, je marche mais elle fait sans cesse des allers/retours par sprints de 100m! Pour ma 2ème, plus calme car en longe, elle a son rythme avec une référence 40/22 pour 380gr. Et de temps en temps, je varie avec des 38/18 ou 32/20. J'ai trouvé mon bonheur sous marques wolfood et nutragold.