Quelle âge pour emmener son chien courir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris car j'ai adopté en début d'année un beauceron, que j'ai eu à l'âge de deux mois.

Elle en a aujourd'hui 8, et ma question porte sur les balades. Je cours assez régulièrement, et je compte l'emmener avec moi. Je l'ai emmenée quelques fois sur des distances courtes (4 ou 5 km max) car elle est encore assez jeune.

Mais je voudrais avoir votre avis sur les distances que je peux parcourir avec elle dès maintenant, pour savoir si je dois me "limiter" ou si je peux faire davantage de kilomètres avec elle.

De la même manière, je ne l'ai encore jamais fait mais j'aimerais pouvoir l'emmener avec moi sur de petites sorties VTT de 2h ou une vingtaine de kilomètres. J'ai lu sur des forums que ça ne posait pas de problème pour des chiens adultes, mais à partir de quel âge pourrais-je l'emmener avec moi?

Je vous remercie par avance de votre aide !

1 réponse
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est une grande race avec une croissance importante , je dirai 20 mn à partir de 1 an ,pour moi c'est trop 4km ...Après 1 an , des matins de 30 mn environ et des après midi en 30 mn aussi ..

1 h00 de footing , après ses 1 an ...Tant que la croissance n'est pas terminée , il ne faut pas risquer une dysplasie ou une arthrose en vieillissant ...

Maintenant c'est en fonction de sa nourriture ( croquette , ménagère , Barf ) de sa forme ..

Mes premières chiennes aux croquettes fatiguaient plus vite que mes Barfeuses , qui sont plus musclées avec une meilleure vitalité ..je vois toutes les différences dans les jeux et activités ..

Bergère Yougoslave (croquettes et ensuite ménagère ), deux Labradors croquettes au départ et barfeuses , une Golden qui a 5 ans passés (croquettes à l'élevage et au Barf ensuite .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "