Quel laboratoire choisir pour le test ADN de mon croisé Beauceron ?

Asphodele
Asphodele

Bonjour,

Je souhaite faire réaliser le test ADN de mon chien croisé Beauceron. Il a 6 ans. Je l'ai adopté en refuge spa il y a presque 2 ans. Il est fiché croisé Beauceron.

Je suis curieuse de connaître la ou les races de ses ancêtres; en effet, je me pose la question depuis le 1er jour de son adoption.

Plusieurs sites proposent des kits à des prix différents.

Sur le site Wamiz, je viens de lire l'artice sur le sujet mais il date de 2011.

Des personnes en sauraient-elles davantage ? Histoire de connaître la sériosité des procédures, la fiabilité du test, le bon endroit où frapper à la porte, etc... ? Le coût paraît assez élevé; Peut-être l'avez-vous déjà cherché pour votre ou vos chiens ?

Merci à tous et toutes pour vos réponses pouvant m'aider.

3 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

je ne peux pas conseiller un laboratoire mais ce qui ressort des différents posts que j'ai vu passer sur le sujet, il semble que les références sont celles des USA avec les races présentes la-bas donc ils ne prennent pas en compte des races qu'on trouve surtout en europe ce qui peut rendre les résultats pas très probant

Berylbleu
Berylbleu

Je n’en ai jamais fais, mais celui qu’on croise un peu partout en ce moment c’est le Wisdom Panel, il y a pas mal de video sur internet et les retours on l’air plutôt positifs

Asphodele
Asphodele

Bonjour, et merci Beaujabote et Berylbleu.

Justement, nous étions chez le vétérinaire hier matin. Il m'a expliqué que leur laboratoire ne pratiquait pas ce test de recherches de croisements. Ils refusent de s'engager à le faire car selon eux, pas fiables... en tout cas pas suffisamment fiables.

Par contre, rien n'empêche aux particuliers (comme moi) d'acheter un kit quelque part et considérer le résultat comme pouvant être fiable ou non. Je viens de regarder sur internet, le kit Wisdom Panel 2.0 peut être commandé pour 95,00 eur sur les sites croquetteland (fdp ?) et animalis (fdp 2,99 eur) ou 80,99 eur sur amazon (fdp gratuits)

Je ne sais donc pas encore ce que je vais choisir comme option, laisser tomber ou tenter.

Beaujabote, savez-vous où prendre connaissance de la dernière liste des races présentes là-bas ?

Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?