Promener mon labrador croisé beauceron sans laisse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite apprendre à ma chienne à marcher près de moi sans laisse.

Elle a 4 mois et n'a plus peur de la rue, cependant, nous avons commencé les balades avec une petite laisse puis quand elle a pris de l'assurance nous avons pris une longe (5m).

j'aimerais la lâcher mais il faut savoir qu'elle ne répond pas au rappel et qu'elle tire énormément sur la laisse... vraiment beaucoup ! Elle s'étrangle en tirant comme ça et tousse et pourtant elle continue à tirer à mort !

De plus, elle commence à aller sur la route... d'où mon inquiétude de la lâcher...

Comment faire ? Elle est têtue comme une mule, une mouche qui pète et on a perdu son attention :p

J'ai essayé de la faire marcher près de ma jambe mais rien y fait elle tire comme une malade...

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, dans les grandes lignes, sauf que il faut que tu fasses plus que pendouiller au niveau du museau.

Faut le faire tournoyer assez vite ( tout en lui disant au pied ), de façon à ce que ce soit infranchissable ( un peu comme l'hélice d'un avion ), si effectivement, au début cela pourra ressembler à un jeux, quand il aura pris plusieurs fois la longe sur le nez, il aura compris.

ça peut sembler barbare mais ça l'est moins qu'un collier étrangleur, de plus à terme, tu n'auras plus besoin de le faire, car en lui disant " au pied " et en tirant un petit coup sur la laisse, il se rappellera au bon souvenir de sa truffe .

Hey !!!!!!!!! c'est bon j'ai compris haha !!!

merci je te tiens au jus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

impec ✌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?