Promener mon labrador croisé beauceron sans laisse...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite apprendre à ma chienne à marcher près de moi sans laisse.

Elle a 4 mois et n'a plus peur de la rue, cependant, nous avons commencé les balades avec une petite laisse puis quand elle a pris de l'assurance nous avons pris une longe (5m).

j'aimerais la lâcher mais il faut savoir qu'elle ne répond pas au rappel et qu'elle tire énormément sur la laisse... vraiment beaucoup ! Elle s'étrangle en tirant comme ça et tousse et pourtant elle continue à tirer à mort !

De plus, elle commence à aller sur la route... d'où mon inquiétude de la lâcher...

Comment faire ? Elle est têtue comme une mule, une mouche qui pète et on a perdu son attention :p

J'ai essayé de la faire marcher près de ma jambe mais rien y fait elle tire comme une malade...

12 réponses
Sébeol
Ma famille, les amis, le rugby et les bonnes choses de la vie!

Bonjour Jadoux, elle à 4 mois c'est le moment idéal pour l'entrainer à marcher à vos cotés, mais il faudra être patiente et adopter des exercices de marches régulièrement. Je pense que le premier point à aborder dans votre situation est de calmer votre chienne avant d'effectuer une marche et adopter une marche assurante avec une laisse courte de façon à tenir votre chiot derrière vos pieds. Préféré un collier simple que vous remonterez en haut du coup du chien sous la tête pour la partie inférieure et quasi jusqu'au oreilles pour la partie suppérieur avec une laisse peu tendue.

" Cordialement Sébastien "
Utilisateur anonyme

Merci :)

Mais j'ai vraiment du mal à la calmer...

Je ne veux vraiment pas tirer sur la laisse sèchement, je ne pense pas que ce soit productif...

comment je fais ? elle est tellement curieuse et excité d'être dehors... elle force et tire super fort sur la laisse...

Sébeol
Ma famille, les amis, le rugby et les bonnes choses de la vie!

Avant tout démarrage de marche, il faut faire adopter une position assise à votre chienne juste à coté de vos pieds. Une fois assise et calme commencer votre marche calmement et assurément en tenant la laisse derriere vous sans trop la tendre. Votre chiot doit vous suivre dans vos pas et s'arreter à l'arret de votre marche, là vous la félicité. Recommencez tant que nécessaire, toujour dans un état calme jusqu'au bon résultat. N'employez que très peux d'ordre (ne rien dire au démarrage de la marche, un NON ferme si elle cherche à tirer, et un STOP pour l'arrêt) , ne lui parlait pas pendant votre marche et ne la regardez pas en marchant. Et normalement avec beaucoup de répétition (car ils sont comme nos enfants!) vous devriez avoir des résultats!

" Cordialement Sébastien "
Jespere

Avant de commencer la marche aux pieds, il faut que votre chien maitrise la marche en laisse, c'est-à-dire, sans tirer, sans énervement.

Avez-vous un jardin? Auquel cas, je vous propose de déjà beaucoup la défouler et la fatiguer avant de sortir dans la rue. Elle sera moins tendue et excitée à l'idée de sortir.

Vous pouvez vous faire aider par un harnais anti-traction style easywalk ou animalin. L'attache sur le devant du poitrail fait que le chien est détourné physiquement de sa marche "folle". Il est obligé de marcher "en crabe", du coup, comme il déteste, il comprend vite qu'il est beaucoup plus confortable de marcher "cool"!

Récompensez dès que le chien se calme. Après plusieurs séances calmes bien maitrisées, vous pourrez attaquer la marche aux pieds.

Utilisateur anonyme

Hello,

Retour d'expérience,

J'avais une Labrador il y a quelques années et c'était une catastrophe pour la promener en laisse,collier étrangleur et ce genre de connerie, rien n'y faisait.

On m'a conseillé de prendre une longe ( ça tombe bien tu en as une )

En fait, en la promenant, tu lui dis de rester au pied, en même temps, tu tournes la longe.

ça y'est tu as l'image ? donc en fait, le chien se prend la longe sur le museau ( ça va aller, il ne souffrira pas ... )

De là, comme il n'aime pas du tout, il va rester .. au pied.

Très sincèrement, en deux jours, ma chienne marchait au pied et au fil du temps ( très rapide aussi ) elle marchait au pied, sans laisse.

Tiens nous au courant de la suite ?

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Hello,

Retour d'expérience,

J'avais une Labrador il y a quelques années et c'était une catastrophe pour la promener en laisse,collier étrangleur et ce genre de connerie, rien n'y faisait.

On m'a conseillé de prendre une longe ( ça tombe bien tu en as une )

En fait, en la promenant, tu lui dis de rester au pied, en même temps, tu tournes la longe.

ça y'est tu as l'image ? donc en fait, le chien se prend la longe sur le museau ( ça va aller, il ne souffrira pas ... )

De là, comme il n'aime pas du tout, il va rester .. au pied.

Très sincèrement, en deux jours, ma chienne marchait au pied et au fil du temps ( très rapide aussi ) elle marchait au pied, sans laisse.

Tiens nous au courant de la suite ?

Bonne journée

Merci pour ton conseil :) mais j'ai rien compris haha (désolée je ne suis pas une flèche !).

Tourner la longe ? elle se prend la longe sur le museau ? (pas compris lol)

Vous pouvez me réexpliquer svp ? :p

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

" ce qui se conçoit bien s'exprime clairement " 😁

Je n'ai pas été explicite, désolé.

Donc je reprends: tu promènes ta chienne avec la longe.

Tu la raccourcis au max, de façon à ce que le chien reste au niveau de ta hanche.

De là, avec le bout ( long ) de la longe, tu la fais tourner ( la longe, hein pas la chienne ... ) en rond devant son museau donc.

Effectivement, ton chien va se prendre la longue sur le museau, par conséquent, il ne tirera plus, car cela représente une limite à ne pas franchir.

Tout en faisant ça, tu lui intimes l'ordre de rester au pied, tu peux juste lui dire " au pied ".

A faire plusieurs fois par jours et ce sur plusieurs jours, tu verras, ça rentre !! ✌

Utilisateur anonyme

Elle ne risque pas de prendre ça pour un jeux et mordiller le bout de la longe ?

Je récapitule pour voir si j'ai bien compris :

- je raccourci la longe au max pour qu'elle soit à ma hauteur, au pied quoi

- l'autre bout de la longe (à l'extrémité opposée du chien), je la fait pendouiller sur ton museau

- je garde la longe au plus court et je lui dit au pied et la félicite quand elle ne tire plus

c'est good ?

Utilisateur anonyme

Oui, dans les grandes lignes, sauf que il faut que tu fasses plus que pendouiller au niveau du museau.

Faut le faire tournoyer assez vite ( tout en lui disant au pied ), de façon à ce que ce soit infranchissable ( un peu comme l'hélice d'un avion ), si effectivement, au début cela pourra ressembler à un jeux, quand il aura pris plusieurs fois la longe sur le nez, il aura compris.

ça peut sembler barbare mais ça l'est moins qu'un collier étrangleur, de plus à terme, tu n'auras plus besoin de le faire, car en lui disant " au pied " et en tirant un petit coup sur la laisse, il se rappellera au bon souvenir de sa truffe .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Passionnée d'animaux, je travaille sur un projet pour faciliter la garde d’animaux de compagnie et éviter l'abandon massif au moment des vacances.

Je cherche donc à mieux connaitre vos habitudes concernant la garde de vos loulous.

Vos réponses à ce petit questionnaire rapide me seront précieuses pour avancer sur mon projet ! Merci ;-)

https://fr.surveymonkey.com/r/roomiepets