Problème : Mon chien est agressif avec les autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon chiot beauceron de 9mois, il est très agressif envers les autres chiens.

Il est très obéissant mais quand il voit un autre chien il aboie, tire sur la laisse, grogne... impossible de le distraire. Quand on est a une certaine distance, il va juste le regarder, là je lui donne une friandise.

Je pense que le problème viens d'un traumatisme quand il était plus jeune ( 4mois), il c'est fait attaquer par un chihuahua dans une ruelle, c'était sa première rencontre avec un autre chien.

J'ai 4 autres chiens à la maison (des bouledogues français) et tout ce passe bien avec eux.

Mon problème c'est qu'il fait bientôt mon poids et que j'ai du mal à le retenir, je ne veux pas éviter la foule ou les autres chiens, j'aimerai juste qu'il les ignore, j'ai essayée les friandise ou le distraire mais je ne vois pas vraiment d'amélioration. Quand je croise un autre chien, je m'éloigne, je le fait assoir, je me met à sa hauteur et je lui parle (je ne lui hurle pas dessus), puis je lui donne une friandise. Il n'y a pas d'amélioration je ne sais plus quoi faire et sa devient urgent.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Que se passe-t-il quand il rencontre d'autres chiens en liberté, sans les contraintes de la laisse?

la laisse empeche les codes sociaux et du coups ca peut frustré certains chien qui peuvent en devenir agressif. C'est le cas du mien. Le seul truc quibmarche bien c'est un detachement totale de ma part. Par contre si j'anticipe pas... c'est mort... je suis bonne a essayer d'être decontracte avec mon bidule grognon en bout de laisse (les gens doivent me prendre pour une idiote inconsciente... maos si j'interviens cest pire car ca entretien sa frustration)

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais essayé, j'ai peur qu'il attaque l'autre chien, il est vraiment très agressif...

Utilisateur anonyme

va un club canin, sa le sociabilisera un peu ;) , moi c'était pareille avec mon chien hutch, on l'a donnée maintenant, mais hier on a eu de c nouvelle et c nouveau maitre von au bluc avec lui et il est devenu super gentil . tu pourrais essayer ;)

Utilisateur anonyme

Oui je devrais essayé, je vais me renseigner