Problème inexpliqué patte arrière

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je viens de m'inscrire sur ce forum, un peu désespérée et inquiète pour la chienne. Beauceron croisé rottweiler, elle a 13 ans. De l'arthrose au niveau du dos, des pattes. On l'a récupérée lorsqu'elle avait 8 ans en refuge en tant que famille d'accueil mais en sachant pertinemment qu'elle finirait sa vie à nos côtés.

Bonne santé, jamais de gros soucis sauf aujourd'hui quelque chose qui m'inquiète et que la vétérinaire n'a pas su diagnostiquer...

Jeudi matin, mon père a accidentellement marché sur la patte de la chienne. Elle ne posait plus la patte au sol après ca.. On a attendu l'après-midi pour voir si ça s'arrangeait. Ça n'allait pas mieux donc rdv pris chez le véto vendredi matin. Conclusion peut être les ligaments (la véto ayant voulu éviter radio à cause de l'anesthésie, pas top à son âge). Si d'ici une semaine ça ne s'améliorait pas, véto de nouveau. Je rentre chez mon père samedi après-midi et sa patte avait doublé de volume, elle était très très enflée. Véto encore... Sa patte est comme cassée, elle se balance dans tous les sens, comme désarticulée. Aucune douleur on la manipule sans problème (elle qui râle dès qu'on lui touche les pattes..). Pourtant lorsqu'on teste sa sensibilité en pinçant un peu la peau entre ses ongles elle grogne et enlève sa patte. La véto trouve ça étrange et ne comprend pas non plus...

Radio mardi soir... J'ai l'impression que ça a encore gonflé. Je suis très inquiète. Avez-vous déjà connu quelque chose de similaire ? Une hypothèse ?

Merci par avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire tout cela.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Les vétérinaires risquent de préconiser une euthanasie pour un grand chien de 13 ans.

Mais la décision vous revient.

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires risquent de préconiser une euthanasie pour un grand chien de 13 ans.

Mais la décision vous revient.

Je m'en rend bien compte... ? je n'ai pas envie de la voir souffrir donc ma décision tiendra compte de leurs avis. J'espère tout de même. On dit que l'espoir fait vivre... Alors je conserve un tout petit espoir malgré tout.

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne Rotweiler 10 ans a du mal a marcher des pattes ariere elle mange s'amuse bois de leau je pense kel a 1 problème d'arthrose vou en pensez koi dite moi svp si il fau koi comme cacher svp