Problème gros chien

Robi3

Bonjour Notre pépère de 53kg n'est pas bien depuis hier il ne mange presque pas alors que à la normale il dévore ses croquettes, il boit et urine beaucoup, bon nous avons perdu notre chat il y a deux semaines ils étaient toujours ensemble je me demande si il ne nous fait pas un gros coup de blues, mais il m'a fait aussi une boulette samedi il a avalé un petit morceau de cellophane et le problème il ne supporte pas le veto nous sommes obligés de l emmener avec muselière mais à chaque fois le veto ne peut pas y toucher il est en stress total, il y a deux mois il a fait une grosse plaque dans le cou le veto nous a donné des médicaments pour le calmer avant de venir mais ça n'a rien changé il était trop stressé les medoc on fait effet que le soir la il avait l'air defoncé, il y a que moi qui peu le soigner, ça m'inquiète je sais pas comment faire si faut encore attendre un peu ou bien le rechouter au medoc au risque que cela ne change rien que le vétérinaire ne puisse pas du tout y toucher c'est vraiment compliqué pour le soigner et c'est pas un petit chien

2 réponses
Docline

Il y a certainement des vétérinaires qui auraient un meilleur contact avec le chien et qui seraient plus à même de le soigner.

Je pense que certains animaux stressent beaucoup plus avec certaines personnes qu'avec d'autres, discutez avec d'autres maîtres de chiens "difficiles", et allez frapper à d'autres portes

Quel âge a-t-il ?

Comment se comporte-t-il avec les humains inconnus hors contexte de soins ?

Mel1

Il est trop tard pour l'habituer au véto, là vu les symptômes il faudrait quand même consulter. Ou au minimum appeler le véto pour lui expliquer les symptômes et le problème comportemental de votre chien vs véto. Le véto seul pourra vous conseiller un traitement ou une consultation.

Par contre vous pouvez quand même essayer d'habituer votre chien au véto. C'est quand même important avec un gros chien.

J'ai aussi un gros chien (70kg) et en prévention, depuis qu'il est petit je l'emmène à la clinique régulièrement. J'en profite pour le peser, mais ça fait qu'il est allé plein de fois à la clinique "pour rien" ça dédramatise.

Même si votre chien est adulte vous pouvez commencer ce travail, aller d'abord sur le parking, puis juste dans l'entrée, puis aller à la pesée, etc... Vous pouvez en parler au véto ou à la secrétaire, je pense qu'ils seront très contents. C'est pas drôle pour eux non plus d'avoir un chien intouchable en consultation.