probleme de comportement ???

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

voila je vous explique mon problème : ma chienne qui est très très bien éduquée, qui se retiens toute la journée sans difficulté, me fait depuis quelques semaines un petit pipi 20 minutes après être rentrée de sa balade qui dure en moyenne 2 heures.

Je ne pense pas avoir à faire à un problème urinaire car avant cette longue balade elle se retiens pendant 9 heures.

Avez vous un conseil à me donner pour reussir à lui enlever cette mauvaise habitude sans la punir car je me doute que ce n 'est pas la solution ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils.

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours , vous devriez quand même faire un tour chez le véto , elle peut avoir un souci .

Qu'elle est l'age de votre chienne ?

Jador

Le fait de se retenir si longtemps sollicite trop sa vessie. J'imagine qu'ensuite, durant sa balade, elle se dépense beaucoup et rentre en ayant soif donc se désaltère. La tonicité de sa vessie, mise à mal par la rétention de la journée, et l'exercice plus ou moins intensif de la balade font que votre chienne ne doit plus être capable de retenir cet apport de liquide (d'où fuite urinaire après 20 minutes, temps de filtration de l'eau par son organisme)

Le phénomène peut encre être accentué si la chienne est stérilisée. L'opération, avec l'âge, ajoute à cette faiblesse de la vessie.

Alors rien à faire, surtout pas la punir car ce fait n'est vraiment pas de sa volonté. Par contre, une pause pipi plus fréquente et régulière serait meilleure pour sa santé.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

si la ballade n'est que signe d'excitation, de découverte, d'activité en sommes. Il est compréhensible que la chienne ait des pertes, voir se lâche lors du repos au chaud à la maison.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Hum

C'est étrange

Un petit tour chez le véto histoire de voir si elle n'a pas des problèmes de continence ?

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

non non c'est tout à fait naturel et logique en fait.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "